Créer un site

Fermé
MissDark - 12 mai 2012 à 16:02
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 12 mai 2012 à 20:19
Bonjour, depuis quelque temps je me suis mise en tête de créer un site internet. Pleine de bonne volonté, j'ai enchainé les cours de HTML sur le site du zéro... J'ai fais tout ce que j'ai pus mais au bout d'un moment je n'ai plus rien compris. J'ai alors découvert des logiciels permettant de créer un site sans connaissances. Problème: souvent des versions d'essais, pas de noms de domaines en ".fr" ou ".net" disponibles, fonctions limitées avec les versions gratuites, impossible de créer un système de comptes d'utilisateurs pour que des gens puissent s'inscrire à notre site, souvent une limite de pages autorisées.
Alors voilà ma question: existe t-il un logiciels, TOTALEMENT gratuit, qui permettrait de créer un système de compte d'utilisateur, et avec une palette d'options assez variées qui faciliterait, pas exemple le changement de la bannière du site ou des polices des textes, quelques modules; et surtout, qui permettrait d'avoir un nom de domaine bien à soi ?

Par avance merci pour vos réponses, à bientôt...

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
12 mai 2012 à 16:13
Il n'existe pas de domaine complet et gratuit (à part les tk utiliser par les spammeurs), ils sont tous payant (10 euros par an en général).
0
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse. En oubliant pour le nom de domaine, quel éditeur de site me conseilleriez-vous ? (Wifeo m'as l'ai pas trop mal, mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes).
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 12/05/2012 à 17:22
Salut !
Tu peux utiliser un CMS, tel que Drupal, Joomla ou Wordpress !!

En ce qui concerne le nom de domaine, c'est a toi d'acheter un hébergement (avec nom de domaine inclut) !
Il y a bien sure des hébergement gratuits, mais pas très professionnel !
0
Merci ;-) C'est sympa de me conseillez. Je vais me renseigner sur ces CMS pour me faire ma petite idée et voir parmi les 3 lequel me plait le plus !
0
Je viens d'aller voir; ces CMS ont l'air super pratiques ^^. Une petite idée pour le choix de l'hébergeur ? (de préférence gratuit)
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 12/05/2012 à 18:33
Cherche sur Google !

Perso, je connais que 0fees.net !
0
OK, merci je test de suite.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
12 mai 2012 à 20:19
Cet hébergeur drupal propose une solution gratuite que j'avais trouvé pas mal :
http://www.drupalgardens.com/
Bien sûr ils ne proposent qu'un sous-domaine vu que c'est gratuit.
0