Minecraft sur linux
Thelodger
Messages postés
1003
Membre
Dernière intervention
-
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai téléchargé le jeu minecraft, installé sur windows vista.
Or, sur le même ordinateur, j'ai linux ubuntu 12.04 et je souhaiterais savoir comment utiliser le jeu, sachant que j'ai réussi à copier/coller le dossier minecraft sur une clé usb.
Elle est reconnue sur linux mais le dossier n'apparait pas au milieu des autres fichiers...
Sinon il y aurait pas un autre moyen de mettre le jeu sur linux, sans le repayer? Je n'ai pas trouvé de moyen légal avec le site officiel...
Merci !
J'ai téléchargé le jeu minecraft, installé sur windows vista.
Or, sur le même ordinateur, j'ai linux ubuntu 12.04 et je souhaiterais savoir comment utiliser le jeu, sachant que j'ai réussi à copier/coller le dossier minecraft sur une clé usb.
Elle est reconnue sur linux mais le dossier n'apparait pas au milieu des autres fichiers...
Sinon il y aurait pas un autre moyen de mettre le jeu sur linux, sans le repayer? Je n'ai pas trouvé de moyen légal avec le site officiel...
Merci !
A voir également:
- Minecraft sur linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Salut
Tu veut récupérer tes maps sous linux ? Ou juste installer le jeu ?
Pour le dossier minecraft, il faut que tu affiche les fichier cacher et que tu colle le dossier .minecraft dans ton /home/user
Pour l'installer, il suffit de télécharger et lancer minecraft.jar à télécharger ici :
http://www.minecraft.net/download
Et que tu le rende exécutable avec clique droit / propriété.
Tu veut récupérer tes maps sous linux ? Ou juste installer le jeu ?
Pour le dossier minecraft, il faut que tu affiche les fichier cacher et que tu colle le dossier .minecraft dans ton /home/user
Pour l'installer, il suffit de télécharger et lancer minecraft.jar à télécharger ici :
http://www.minecraft.net/download
Et que tu le rende exécutable avec clique droit / propriété.
J'ai donc téléchargé le fichier minecraft.jar avec le lien. Par contre je ne vois pas ce que je dois faire pour le rendre exécutable, j'ai modifié le programme par défaut pour l'ouvrir mais je ne sais pas si c'est le bon (j'ai tenté avec openJDK java 6 mais ça m'a affiché un message d'erreur).
Est ce que je dois extraire tous les fichiers du gestionnaire d'archives de minecraft.jar? Ou que dois je faire d'autre?
Encore merci