Réalisation d'un site Internet

Fermé
belgazou - 11 mai 2012 à 15:58
 belgazou - 14 mai 2012 à 19:35
Bonjour,

Je souhaiterais créer un site Internet professionnel. Seul problème c'est que j'ai les qualités requises pour l'arborescence, mais je n'ai aucune connaissance pour le choix d'un hebergeur, la vérification du nom de domaine, toute ces choses là.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant les étapes et des conseils pour la réalisation de site Internet.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Salut,
l'arborescence? que voulez vous dire?

Pour un site professionnel il faut connaître au moins HTML, mais c'est un métier ça ne s'improvise pas.

Pour l'hébergeur tout dépends de vos besoins, vous pouvez comparez. OVH et 1&1 sont parmi les moins cher et plus connus, sinon comparez avec les autres(hébergeur web @google!).

Quand au nom de domaine il est possible de le prendre avec la souscription chez l'hébergeur.
La vérification du nom de domaine c'est pour voir s'il n'existe pas déjà(donc impossible) et se fait à la création.
2
Bonjour,

L'arborescence c'est à dire la structure du site (nom des onglets, liens, structure créatif, ...) voyez vous?!

Je sais que cela ne s'improvise pas, mais je ne connais pas juste ce coté la de la création de site internet, le problème c'est que c'est la base :/

Merci de votre aide, je vais comparez, mais, mon but était de ne rien payer. On m'a conseillé: SiteW...

Cordialement
0
M10M Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 4
11 mai 2012 à 16:21
Bonjour belgazou,

Je pense que vous aurez pas mal d'explications ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Cordialement
0