Scanner marche plus avec windows 7
veganina
-
veg -
veg -
Bonjour,
<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
bonjour, je viens d'installer mon imprimante MP600 de canon, sur mon nouveau pc qui marche avec windows7.
L'imprimante est bien reconnue par l'ordi, tout est ok, mais pourtant je ne peux pas scanner de document. J'ai essayé plusieurs codecs trouvés dans des forums, mais au moment de l'exécution, j'ai à chaque fois un message me disant que l'imprimante n'a pas pu être détectée, alors qu'elle l'est par le PC.
Par contre coté imprimante, je peux faire des copies via l'ordi normalement. Il n'y a que l fonction numérisation-scanner (WIA je crois) qui ne marche plus.
Peut-être que je n'ai pas trouvé les bons codecs, et comment faire pour qu'ils reconnaissent mon imprimante?
Merci beaucoup de m'aider à résoudre ce problème,
veganina
<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
bonjour, je viens d'installer mon imprimante MP600 de canon, sur mon nouveau pc qui marche avec windows7.
L'imprimante est bien reconnue par l'ordi, tout est ok, mais pourtant je ne peux pas scanner de document. J'ai essayé plusieurs codecs trouvés dans des forums, mais au moment de l'exécution, j'ai à chaque fois un message me disant que l'imprimante n'a pas pu être détectée, alors qu'elle l'est par le PC.
Par contre coté imprimante, je peux faire des copies via l'ordi normalement. Il n'y a que l fonction numérisation-scanner (WIA je crois) qui ne marche plus.
Peut-être que je n'ai pas trouvé les bons codecs, et comment faire pour qu'ils reconnaissent mon imprimante?
Merci beaucoup de m'aider à résoudre ce problème,
veganina
A voir également:
- Scanner marche plus avec windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Scanner qr code pc - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
14 réponses
re-
Oui, vous allez dans panneau de configuration
imprimante
vous désinstallez l'imprimante
vous arrêtez votre pc
vous débranchez l'imprimante
Vous redémarrez
vous téléchargez et intallez ceci :
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Vous ne branchez surtout pas l'imprimante, sauf quand le programme vous le demandera, vous la branchez et vous l'allumez. Vous suivez les instructions à l'écran.
Cordialement
Oui, vous allez dans panneau de configuration
imprimante
vous désinstallez l'imprimante
vous arrêtez votre pc
vous débranchez l'imprimante
Vous redémarrez
vous téléchargez et intallez ceci :
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Vous ne branchez surtout pas l'imprimante, sauf quand le programme vous le demandera, vous la branchez et vous l'allumez. Vous suivez les instructions à l'écran.
Cordialement
j'ai refait donc toute la démarche, mais ça marche toujours pas!! toujours le même message pour me dire que le programme est exclusivement pour les plateformes intel 32 bits!!!
si quelqu'un a une autre solution, ça serait vraiment cool. Est-ce que je peux changer les paramètres du PC et convertir en 32 bits? Est-ce possible et sans risque pour le PC?
Merci vraiment de m'aider!!
si quelqu'un a une autre solution, ça serait vraiment cool. Est-ce que je peux changer les paramètres du PC et convertir en 32 bits? Est-ce possible et sans risque pour le PC?
Merci vraiment de m'aider!!
Bonjour,
Regardez ici :
démarrer
panneau de configuration
système
et vérifiez si vous voyez 32 bit ou 64 bit
Regardez ici :
démarrer
panneau de configuration
système
et vérifiez si vous voyez 32 bit ou 64 bit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que l'imprimante soit reconnue c'est possible car Windows est livré avec une bibliothèque de pilotes mais cela ne veut pas dire que le pilote de scanner soit fourni.
Il faut aller sur le site de Canon et télécharger la suite logicielle qui correspond à ton imprimante sous Seven 64 bits.
Ps : il faut installer les pilotes avant de brancher l'imprimante en usb et attendre que le programme d'installation te le demande.
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010396.asp
Il faut aller sur le site de Canon et télécharger la suite logicielle qui correspond à ton imprimante sous Seven 64 bits.
Ps : il faut installer les pilotes avant de brancher l'imprimante en usb et attendre que le programme d'installation te le demande.
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010396.asp
Bonjour,
Débranches l'imprimante, désinstalles les pilotes, fais un nettoyage CCleaner, surtout pour le registre: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Redémarres, vas dans le panneau de configuration, affichage catégorie, Matériel et audio, Afficher les périphériques et imprimantes, Ajouter une imprimante, Ajouter imprimante locale, Suivant, à gauche, sélectionnes Canon, clic sur Windows update, laisses chercher, resélectionnes Canon, et à droite, tu trouveras les pilotes pour Canon MP600, sélectionnes le, Suivant et laisses toi guider.
Débranches l'imprimante, désinstalles les pilotes, fais un nettoyage CCleaner, surtout pour le registre: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Redémarres, vas dans le panneau de configuration, affichage catégorie, Matériel et audio, Afficher les périphériques et imprimantes, Ajouter une imprimante, Ajouter imprimante locale, Suivant, à gauche, sélectionnes Canon, clic sur Windows update, laisses chercher, resélectionnes Canon, et à droite, tu trouveras les pilotes pour Canon MP600, sélectionnes le, Suivant et laisses toi guider.
bonsoir Lacharpente,
merci de venir à mon scours!
je viens de faire toute la petite manip (j'avais déjà ccleaner ;)
ce qui a changé c'est qu'il y a une imprimante de plus qui apparait dans la liste des périphériques et imprimantes. (canin inkjet)
mais au moment du test, tout semble aller sauf que dans la fenêtre en bas à gauche de l'activité de l'imprimante, il y a le message suivant qui apparait : imprimante ne répond pas, avec une icône d'une imprimante et un rond jaune avec point d'exclamation.
et sur la barre d'action, il y a un début de vert, donc comme si au départ ça le fait...
je ne sais pas si j'ai bien désactivé les pilotes. Vu qu'ils n'ont pas été activés, ils sont toujours dans mes téléchargements.
Et aussi j'ai activé le pilote dans la liste, l'imprimante toujours débranchée, et à aucun moment un message est apparu pour me dire de la connecter à l'ordi. Il y e au direct le message de faire un tests d'impression.....
donc résultat, un léger léger mieux, mais je ne peux toujours pas imprimer via l'ordi, ni scanner;
Veganina :(
merci de venir à mon scours!
je viens de faire toute la petite manip (j'avais déjà ccleaner ;)
ce qui a changé c'est qu'il y a une imprimante de plus qui apparait dans la liste des périphériques et imprimantes. (canin inkjet)
mais au moment du test, tout semble aller sauf que dans la fenêtre en bas à gauche de l'activité de l'imprimante, il y a le message suivant qui apparait : imprimante ne répond pas, avec une icône d'une imprimante et un rond jaune avec point d'exclamation.
et sur la barre d'action, il y a un début de vert, donc comme si au départ ça le fait...
je ne sais pas si j'ai bien désactivé les pilotes. Vu qu'ils n'ont pas été activés, ils sont toujours dans mes téléchargements.
Et aussi j'ai activé le pilote dans la liste, l'imprimante toujours débranchée, et à aucun moment un message est apparu pour me dire de la connecter à l'ordi. Il y e au direct le message de faire un tests d'impression.....
donc résultat, un léger léger mieux, mais je ne peux toujours pas imprimer via l'ordi, ni scanner;
Veganina :(
j'ai retrouvé un point de restauration, mais j'ai du tout réinstaller, firefox, avira, ccleaner, mes accés internet, etc... et tout ça pour rien!! de nouveau le message au moment de l'envoi page de tests qui dit que l'imprimante ne répond pas. J'avoue, je suis désespérée... acheter un ordi neuf, devoir tout réinstaller une semaine après, et déjà des problèmes avec les périphériques... pffft.. :((((((
et en plus maintenant, alors que ça marchait avant la restauration, le lecteur windows média ne marche plus!!! il y a un message qui dit qu'il a rencontré un problème!! super! je sais plus quoi faire, je suis dégoutée :((
"Dans le panneau de configuration / imprimantes n'oublies pas de sélectionner la MP600 comme imprimante par défaut et qu'elle est allumée."
http://cjoint.com/?BEotnNL8nXT
http://cjoint.com/?BEotn3qs4R1
As tu quelque chose de ressemblant pour ta Canon MP600 après installation des pilotes 64 bits?
http://cjoint.com/?BEotnNL8nXT
http://cjoint.com/?BEotn3qs4R1
As tu quelque chose de ressemblant pour ta Canon MP600 après installation des pilotes 64 bits?
oui, elle y est. j'ai refait un essai et je peux imprimer via l'ordi un document.. par contre toujours impossible de scanner un document et l'enregistrer sur le pc. Je tente "numériser" sur l"imprimante, mais rien ne se passe...
quand à windows média miraculeusement, ça remarche.
donc une petite avancée, mais c'est pas encore ça.
merci à vous tous d'être là, et de vouloir m'aider, merci merci!
comment numériser maintenant?
quand à windows média miraculeusement, ça remarche.
donc une petite avancée, mais c'est pas encore ça.
merci à vous tous d'être là, et de vouloir m'aider, merci merci!
comment numériser maintenant?
Bonjour,
Une information nouvelle cependant : en cliquant du bouton droit sur l'icône de l'imprimante à "propriété de la numérisation", puis sur le volet "évènement", j'ai constaté que je ne peux pas cocher les options "démarrer" ou "demander le programme à exécuter". Seule est cochée l'option "ne rien faire", et je ne peux pas la modifier!!!
Je pense que le problème vient donc de là. Comment puis-je faire pour choisir l'option "démarrer"?
Une information nouvelle cependant : en cliquant du bouton droit sur l'icône de l'imprimante à "propriété de la numérisation", puis sur le volet "évènement", j'ai constaté que je ne peux pas cocher les options "démarrer" ou "demander le programme à exécuter". Seule est cochée l'option "ne rien faire", et je ne peux pas la modifier!!!
Je pense que le problème vient donc de là. Comment puis-je faire pour choisir l'option "démarrer"?
je sais pas !! mais à mon avis ça doit être 64 bit, car pour un des codecs il y a un message que le programme est spécialement destiné pour les plateformes intel 32 bits. dois je faire une manip sur le PC?