Athlon 64 x2 6000+ ou Athlon 64 x2 5050e ?

Reusdi Messages postés 12 Statut Membre -  
Reusdi Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème (qui n'en est pas réellement un mais bon)
Depuis quelques jours je me tâte à mettre un nouveau proc sur la mobo d'un imedia s3210 (Plackard Poubell), celle-ci disposant d'un Athlon 64 le-1660, qui vous en conviendrez est une véritable daube.
Tout d'abord, étant novice en la matière, j'aimerai savoir si la finesse de gravure et le wattage peuvent causer une incompatibilité bien que les proc en question aient le même socket (am2), par exemple le le-1660 a une finesse de gravure de 65nm et un wattage de 45 et le 5050e aussi, le 6000+ quant à lui, selon ce que j'ai vu sur le net, a une finesse de gravure de 90nm et un wattage de 125. Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai déjà commandé une 460watt cooler master donc pas de soucis de ce coté là.
Alors si les deux processeurs (5050e et 6000+) sont compatibles avec la CM, lequel des deux me conseillez-vous ?

Amitiés !
A voir également:

3 réponses

Reusdi Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour à tous, petit up =)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut

La différence de finesse de gravure et le "wattage" est effectivement source d'incompatibilité mais pas obligatoirement.

Pour être sur des CPU que tu pourrais mettre sur cette CM une seule solution voir sur le site du constructeur la liste de compatibilité des cpu avec cette CM ...
0
Reusdi Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour et merci Docteur Gonzo pour ta réponse, d'après ce que j'ai vu sur le net, tout le monde s'accorde à dire, aussi bien en France qu'à l'international, que le 5050e est bel et bien compatible avec la carte mère (wmcp78m, ce que je n'avais pas précisé), j'en suis sûr à 99%. J'ai déjà commandé le 5050e depuis 15jours pour pas très cher, 42$ sur ebay (une occasion certes, mais une bonne occasion) et entre temps, j'ai démonté l'ancienne carte mère du pc de mon frère (ECS HT2000) et là boum, sous le ventilo se cachait mon pote 6000+, je l'avais carrément zappé depuis tout ce temps, d'où mon post pour savoir lequel des deux serait le mieux si tant est qu'ils soient compatibles. S'il s'avère que ce dernier l'est, rien ne sera de toute façon perdu car je devais upgrader un autre vieux pc de la maison pour ma petite mamoune avec la HT2000.

Une dernière question, si le 6000+ (90nm) est plus puissant que le 5050e (65nm), est-ce que la finesse de gravure est un facteur de meilleure qualité ? (ex: tout le monde dit que les proco avec la plus petite finesse de gravure sont toujours les plus puissants :s)

Merci d'avance.

ps: "Faut pas rester ici, c'est le pays des chauve-souris !"
0