GPO --> Bloque menu contextuel du bureau?

Résolu/Fermé
Warp7 - 7 déc. 2006 à 16:19
 robbynasch - 18 janv. 2010 à 13:16
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer des pcs fixes qui seront utilisés comme bornes Intranet dans l'entreprise. Il faut donc que je bloque les possibilités d'ouvrir, fermer, modifier, etc...

J'ai réussi à bloquer tout ce que je veux seulement dans l'outils Microsoft (Group Object Policy Editor, gpedit.msc) je ne parviens pas à trouver l'endroit ou l'on bloque le menu contextuel (bouton de droite) du bureau? J'ai réussi à bloque pour pas que l'on rentre dans les paramètres graphique. Réussi à bloquer le clic droit dans la barre des tâches par contre sur le bureau je parvients pas à retrouver ou c'est, pourtant j'avais réussi à le bloquer la dernière fois mais là pas possible de retrouver.

Merci pour votre aide.

JO
A voir également:

4 réponses

C'est justement sur le serveur et dans AD que j'utilise ces GPO ;-). Ca fonctionne a merveille mais j'arrive pas trouver l'option pour désactiver le menu contextuel sur le bureau.

Merci à toi ;-).

Jo
1
J'ai trouvé finalement, c'était dans les paramètres "User" et "Windows Explorer" y'a une place ou on peut masquer le menu contextuel ;-).

JO
-1
robbynasch > Warp7
18 janv. 2010 à 13:16
Bonjour
Comment as tu fait pour bloquer le menu contextuel. jusque là j'utilise gpedit.msc et regedit, mais je n'ai pas trouvé le blocage.. Ce sont des Pc de collèges, les élèves me font n'importe quoi avec le bouton carte graphiques.
Il faut toujours rechercher le blindage..
Merci pour tes tuyaux
Cordialement
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
7 déc. 2006 à 16:33
Si tu utilises gpedit sur chaque poste tu n'utilises pas les GPO mais les local policies. (Les GPO sont déginis sur un serveur AD puis propager aux clients inscrits sur le domaine)

J'ai trouvé ca pour les strategies locales , dis moi ce que tu en penses:
https://forums.cnetfrance.fr
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 févr. 2008 à 12:10
Ce sont des stratégies (ensemble de paramètres) que l'on peut appliquer à une OU dans un domaine.
0
c quoi le gpo et ou je peut le trouver svp
-1