Température GPU

Résolu
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je poste se sujet car je possède des problèmes au sujet de la température de ma GPU, il y a 1 mois de cela ma GPU montait jusqu'à 115° ! Aprés un dépoussiérage a la bombe a air sec, ma GPU faut aujourd'hui du 70 °, se qui est encore excessif, aurait-il un moyen de booster les ventilateurs pour la maintenir a stil 55° dais l'allumage de l'ordinateur qui, je rappelle est un ordinateur fix, pas un ordinateur portable !!

A voir également:

6 réponses

Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Achète un rhéobus et monte le sur ton boitier sa va te permettre de régler les ventilo et ainsi les booster pour refroidir ton GPU.

Quelle est ton boitier ? si sa ne marche pas change de boitier je te conseille un Zalman Z11 plus avec 5 ventilo (7 compartiment ventilo) et un rhéobus en plus ton pc sera plus froid que le pôle nord sur crysis 2 avec un carte graphique à 10€ =p
1
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

C'est que je ni connais rien , je constate juste que la température de mon pc est très élever et que il plante souvent a cause de sa ;) C'est quoi un rhéobus ?
0
Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Un Rhéobus est une sorte d'écran qui se monte sur la facade de ton boitier PC comme un autoradio et te permet grâce à des boutons coulissant de régler la puissance de rotation de tes ventilateurs (plus vite ou moins vite selon ton utilisation)

Par exemple quand tu joue tu met tes ventilateurs à fond et quand tu surfe sur internet tu les met au plus bas car ta carte graphique n'a aucune importance.

Après au pire change de boitier pour un qui a 5 ventilo inclus la tu n'aura pas de problème car un rhéobus coûte assez cher 30€ pour le bas de gamme perso je préfère ajouté 30 en plus pour un Zalman Z11 plus avec 5 ventilos
0
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Oui, mais comme je vous dit je ni connais rien dans tou sa, cela me semble incroyable a moi tous cela :)

Au passage, vachement beau comme boitier le Zalman !
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Zalman%20Z11&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=NCSsT_DoAsOh0QXCn-wN&biw=1680&bih=947&sei=NiSsT77NE8H80QXp_vUd&gws_rd=ssl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bah si tu connais rien en informatique sa sera dur.

A ta place si ma Carte graphique monte à 115 degrés je changerai immédiatement de boitier et prendrais un boitier à 7 ventilos la je n'aurai pas de problèmes.

Va chez un informaticien et demande lui de transférer tes composants sur un boitier Zalman Z11 Plus car c'est le meilleur rapport Qualité/prix à plus de 5 ventilos d'origine.

https://www.materiel.net/produit/201203010011.html

Si le problème persiste même après changement du boitier je te conseille de changé de carte graphique si elle a plus de 2 ans.

Quelle est le nom/modèle/marque et date de ta carte graphique ?
0

Nom: NVIDIA Geforce GT 320
Modéle: ? L'ordinateur est acer
Date: Normalement 2009
0