[ACCESS] problème de commande DoCmd.RunSQL

Résolu/Fermé
RvincentR Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 10 mai 2012 à 17:18
 tagadadada - 11 mai 2012 à 08:35
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je cherche à développer un code vba. Malheureusement je ne suis pas vraiment à l'aise avec le SQL d'où une erreur sur la commande suivante :

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Tbl_occupation_concaténée(RNCid, Aal2Ap, Aal2PathVccTp, PathId, QoS, St, TotalBusyCp, Date, Heure) SELECT resultat_script.Champ1, resultat_script.Champ2, resultat_script.Champ3, resultat_script.Champ4, resultat_script.Champ5, resultat_script.Champ6, resultat_script.Champ7, resultat_script.Champ8, resultat_script.Champ9 FROM resultat_script WHERE resultat_script.Numéro = " & num 

num est une variable type Double
les tables Tbl_occupation_concaténée et resultat_script existe.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

RvincentR Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 1
Modifié par RvincentR le 10/05/2012 à 17:35
Salut merci pour ta réponse,

problème résolue, voici le code :

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Tbl_occupation_détaillée(RNCid, Aal2Ap, Aal2PathVccTp, PathId,QoS,St,TotalBusyCp,journée,temps) SELECT resultat_script.Champ1,resultat_script.Champ2,resultat_script.Champ3,resultat_script.Champ4,resultat_script.Champ5,resultat_script.Champ6,resultat_script.Champ7,resultat_script.Champ8,resultat_script.Champ9 FROM resultat_script WHERE resultat_script.Numéro = " & num

Deux chose: le problème venait du nom de ma table destination qui n'était pas bonne mais c'était bien une erreur de syntaxe qui était vue en premier. Celle-ci concernait l'utilisation du nom "Date" et Heure" dans ma requête SQL.
1
Tu peux faire un INSERT INTO ... SELECT ... ???
Il me semble que la syntaxe correct c'est INSERT INTO ... VALUES ...
;) regarde sur google pour la syntaxe du INSERT INTO ;)
0
Ok merci pour la précision ;)
0