SonyHDR-CX116 : comment monter une vidéo ?

Fermé
edess - Modifié par edess le 10/05/2012 à 12:51
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 19 mai 2012 à 19:11
Bonjour,

Me voilà bien embêté. Je cherche à monter une vidéo que je pourrais envoyer sur Youtube tout en préservant le maximum de qualité. Je tiens à souligner que ma cam bénéficie de la technologie HD.


1) Quelle est la marche à suivre et quel logiciel gratuit et performant me conseillerez-vous ?


Depuis le logiciel PMB, je peux importer les fichiers multimédias.

2) Comment puis-je importer des fichiers en .m2ts depuis une clé USB et les inclure dans le logiciel PMB afin de pouvoir les traiter dans le montage d'une vidéo ?

Merci à vous

6 réponses

glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
10 mai 2012 à 13:02
bonjour
Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance(quad core souhaité(i52500)gros disque dur 7200t et 4 à 8go de mémoire
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Power director, Végas, Ulead, Pinnacle, adobe » payant et « mowie maker live »gratuit avec vista et seven peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
en résumé il faut avoir un bon ordinateur et un bon logiciel de montage
0
Merci Glandu. Le logiciel PMB me permet de convertir les vidéos en WMV ou en MPG. Lequel des deux formats dois-je choisir ? Sachant qu'en MPG, la vidéo pèse très lourd (plus de 100Mo)

Dans le format WMV, bien que la qualité soit médiocre, une séquence de 30 secondes pèsent 3,66Mo en qualité moyenne. En réhaussant la qualité, le même fichier pèse 11Mo. Pour une vidéo en vue de le mettre sur le net, je crois que cela semble compromis.

Par contre, j'ai remarqué que sur Dailymotion par exemple, on pouvait visionner des vidéos en HD, comment les utilisateurs font-ils ???
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 10/05/2012 à 18:33
pour le net j'ai pas beaucoup d'expérience j'ai envoyé quelques fichiers c'est pinnacle avec yahoo,ou youtube qui se chargeait sans choix particulier de faire la conversion et l'envoi avec un poids raisonnable pour 2mn de film
exemple :yahoo,mielleure qualité,720x400,à2000k/b/s = 32mo
avec youtube en wma, mielleure qualité 2000k/b/s 640x360 30mo
la différence est minime mais qualité moindre
youtube peut accepter des vidéos jusqu'à 1000mo
il faut faire ton fichier HD , t'inscrire sur youtube et tenter de l'envoyer mais cela prendra du temps pour 1000mo
PS je me suis servi de PMB pour un ami mais uniquement pour transférer les fichiers en suite je travaille avec studio14 c'est plus logique
pour le montage et l'exportation à mon avis
0
Merci (encore) Glandu. Studio14 est-il mieux que Windows Movie Maker ?

Si je comprends bien, on ne peut pas considérer qu'un un fichier vidéo convertit en WMV ou en MPG est de qualité HD, n'est-ce pas ? Alors comment pourrais-je faire un montage en HD ?
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
11 mai 2012 à 10:40
bonjour très bonne question (traduction embêtante) je peux considérer un fichier hd à partir d'une définition en 720 p comme 1280x720 et surtout le bitrate qui va de 2000kb/s à 25000 il ya un rapport entre la définition et le bitrate
posez votre question sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici la vidéo que j'ai monté avec ma caméra Sony, c'est le résultat final :

http://www.youtube.com/watch?v=An90AnqDJU4&feature=share

Que penses-tu de la qualité de l'image glandu ? Peut-on parler de vidéo de qualité HD ? La deuxième partie est plus mouvementée, la première étant uniquement des photos de famille et des paysages.
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
19 mai 2012 à 19:11
bonjour je reviens au clavier j'ai vu ton travail "chapeau" vraiment . bon les diapos c'est toujours mieux en définition mais ta vidéo correct sur mon écran de 22 pouces mais surtout tu as un bon coup de patte
la caméra est pas si mal que çà
cordialement
0