Mon PC ne fonctionne qu'en mode sans échec...

k02121988 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à vous préciser que j'ai longuement parcouru le forum et essayé pas mal de choses avant de poster moi-même...
Voila, lorsque mon ordinateur démarre (une fois le mot de passe entré) et que je me retrouve sur mon bureau, il s'avère que, lorsque je lance une application (genre internet)
mon PC plante... Le ctrl-alt-suppr ne fonctionne pas et je n'ai plus la main sur quoi que ce soit... bref il plante complètement!
Seul le mode sans échec fonctionne parfaitement... J'en appelle donc à vos lumières!
Je suis sous windows vista, édition familiale premium, modèle a6421.fr de chez HP. Mon processeur est un AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2.31GHz.
D'avance merci!
A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Spybot tu peut le supprimer il est obsolète et ne vaut plus rien.
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Pas de doublons stp.(cela n'ira pas plus vite sinon qu'ils soient supprimés)
Dans le mode sans échec as tu essayé de faire une restauration du système si tu as des points de restauration !
0
k02121988

Bonjour!

En fait j'avais bien posté sous "Windows" mais mon message a été déplacé... Bref!

Merci pour ta réponse! Non je n'ai pas essayé... comment fait-on?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Dit nous ce que tu as fait pour éviter de répéter...!

Ton DD est-il plein..? quel %.
Défragmentes-tu souvent..?
Ton voyant du DD reste-t-i allumé en permanence..?
0

Quel est le système installé sur ton pc ?
Sous Xp tu doit aller dans Accessoires et Outils système pour la restauration.
Pour Vista et Win 7 tape Restauration dans le recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k02121988

Bonjour,

J'ai essayé différents logiciels, j'ai fait des scans antivirus et antimalware... J'ai regardé le chkdsk etc... J'en ai fait beaucoup mais de mémoire je pourrais pas tout vous redonner...

Mon DD est loin d'être plein, il reste plus de 200 Go sur les 325 initiaux! Mon voyant sur la tour (bouton d'allumage) reste en permanence allumé; et non je ne défragmente pas...
0
k02121988

Bonjour tribun!

Si je tape restauration dans la barre de recherche, n'y a-t'il pas un risque pour mes données? De plus, j'ai 2 réponses "Restauration du système" et "Centre de sauvegarde et de restauration"... Lequel dois-je choisir?

Merci de vos réponses rapides...
0

Tu perdras ce que tu a fait après le jour choisi pour la restauration.
question programmes et logiciels
Mais les données personnelles tu ne les perdras pas.
Photo, Vidéos, documents,etc.
Il est bien question de restauration du système.
La restauration n'est pas la réparation (R) ou la réinstallation du système !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
k02121988

Parfait, je vais essayer!

Les résultats seront donc immédiatement visibles?! Par contre, je vais devoir refaire les mises à jour?

Merci encore!
0

Si c'est problème de Windows cela peut remettre le pc en état comme il était le jour choisi et s'il marchait bien ce jour là.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Pas le bouton d'allumage---> le voyant du DD..!

Défragmente dès que tu peux...c'est plus que necessaire.

Défragmentation en image
0
k02121988

Je viens de restaurer... pour le moment, tout fonctionne parfaitement!

En revanche, je suppose que je dois refaire les mises à jour?! Puisque le problème vient de là, ça ne risque pas de poser à nouveau le même problème?

De plus, lorsque je fais un clic droit sur mon DD pour le défragmenter, windows explorer ne répond plus...

Pour Cesel45, oui le voyant du DD est allumé.

Merci pour vos réponses!
0

Bon ben ! dans la restauration crée un point de restauration, si ton pc marche bien.
Pour les mises a jour attend encore et vois le résultat du pc dans les heures qui suivent.
0
Mr slim Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il faut regarder la machine du côte du virus .soit votre disque est bien virusé donc chose il faut conserver tes données et refaire le systeme
0
k02121988

Mr SLim,

En fait je ne pense pas qu'il y ait de virus, j'ai fait une analyse avec Spybot, Sophos antivirus et Malwarebytes et ils n'ont rien trouvés!

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc attendre quelques temps avant éventuellement de refaire les mises à jour...

Problème qui semble être résolu!

Merci à tous!
0