Connexion FREE dans toute la maison impossibl
spaztoons
-
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois passer dépanner un ami pour qu'il puisse connecter sa free box revolution. Son appart etant neuf, il branche sa box "dans l'armoire prévue avec tous les departs de cables" pour desservier les prises ethernet dans toute la maison. Je ne connais pas trop ce type de fonctionnement. Concretement, il a branché sa freebox et le déco. La télé marche et le tel aussi mais il n'arrive pas a avoir acces a internet. Y a t il un cablage spécifique autre ? Est ce la parametrage de son PC ?
Merci
je dois passer dépanner un ami pour qu'il puisse connecter sa free box revolution. Son appart etant neuf, il branche sa box "dans l'armoire prévue avec tous les departs de cables" pour desservier les prises ethernet dans toute la maison. Je ne connais pas trop ce type de fonctionnement. Concretement, il a branché sa freebox et le déco. La télé marche et le tel aussi mais il n'arrive pas a avoir acces a internet. Y a t il un cablage spécifique autre ? Est ce la parametrage de son PC ?
Merci
A voir également:
- Connexion FREE dans toute la maison impossibl
- Google maps localisation maison - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- La maison du maillot avis ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
voici un exemple de ce à quoi tu dois arriver:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#exemple
si c'est en dégroupage total, le filtre adsl peut etre supprimé.
par contre, vérifie bien que l'électricien a correctement câblé les 4 paires sur le prises RJ45, certains câblent uniquement le téléphone.
Mais si la freebox server se connecte à travers le réseau ethernet (pas à travers les CPL freeplug) les PC doivent le faire aussi.
voici un exemple de ce à quoi tu dois arriver:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#exemple
si c'est en dégroupage total, le filtre adsl peut etre supprimé.
par contre, vérifie bien que l'électricien a correctement câblé les 4 paires sur le prises RJ45, certains câblent uniquement le téléphone.
Mais si la freebox server se connecte à travers le réseau ethernet (pas à travers les CPL freeplug) les PC doivent le faire aussi.
A-t-il essayé directement en branchant le câble sur sa freebox?
Je vais prendre en consideration vos questions, merci