Connexion FREE dans toute la maison impossibl

spaztoons -  
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois passer dépanner un ami pour qu'il puisse connecter sa free box revolution. Son appart etant neuf, il branche sa box "dans l'armoire prévue avec tous les departs de cables" pour desservier les prises ethernet dans toute la maison. Je ne connais pas trop ce type de fonctionnement. Concretement, il a branché sa freebox et le déco. La télé marche et le tel aussi mais il n'arrive pas a avoir acces a internet. Y a t il un cablage spécifique autre ? Est ce la parametrage de son PC ?
Merci

A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Question :

Comment est-il connecté à Internet?
0
spaztoons

il a relié la freebox par un cable ethernet : dans un boitier créer pour ensuite dispatcher internet dans toutes les pieces de la maison equipées d'une prise ethernet et ensuite son PC est branché par une pris ethernet au mur
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Est-ce que l'icône réseau indique que le câble est bien branché ?

A-t-il essayé directement en branchant le câble sur sa freebox?
0
spaztoons

je vais ce soir pour voir comment il a fait ses branchements. Merci en tout cas du temps consacré. Je reviendrai demain sur le forum pour indiquer si j'ai reussit ou pas et avec plus de précisions :)
Je vais prendre en consideration vos questions, merci
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
voici un exemple de ce à quoi tu dois arriver:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#exemple
si c'est en dégroupage total, le filtre adsl peut etre supprimé.
par contre, vérifie bien que l'électricien a correctement câblé les 4 paires sur le prises RJ45, certains câblent uniquement le téléphone.
Mais si la freebox server se connecte à travers le réseau ethernet (pas à travers les CPL freeplug) les PC doivent le faire aussi.
0