Installation seven par dessus Vista

Fermé
Trasky - 9 mai 2012 à 22:12
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 10 mai 2012 à 17:48
Bonjour,

J'ai récemment installé Seven sur mon Pc fixe qui normalement tourne avec Vista. Tout ceci sans clef d'activation pour Seven. Après avoir fait cette énorme connerie donc, j'aimerai pouvoir désintaller seven, et remettre mon pc en état " sortie d'usine ". Après avoir pas mal cherché sur internet j'ai voulu tenter quelques trucs :

_Faire la restauration avec windows.old --> que je ne trouve pas.

_ Restaurer le système avec une version précédente --> ne m'a évidemment pas corriger mon soucis.

_Appuyer sur F11 au démarrage pour la réinstallation système --> Rien ne se passe, comme si je n'avais pas de touche F11..

J'avais crée les cd's de restauration... Malheureusement après quelques déménagements pas moyen de remettre la main dessus.

Pour info le pc est un HP Pavillon, je n'arrive pas a trouver d'autres références plus précises.

Si certains ont la solution à mon problème... D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 9/05/2012 à 22:32
salut Trasky,

si tes CD's de restauration ont été créé avec destruction de la partition "RECOVERY" , je ne vois pas d'autre solution que d'acheter un DVD de Windows

dans la gestion des disques , regarde si sur ton disque "C:\" , si tu n'aurais pas trois partitions
- System
- Recovery
- HP_TOOLS

voila comment cela doit se présenter
http://cjoint.com/12mi/BEjwDluVvP2.htm

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Bien le bonsoir, Ô Vieu Bison Boiteu.

Bon après avoir rechercher dans la gestion des disques, aucune trace de ce fameux " RECOVERY "

J'ai " FACTORY IMAGE (D:)"
"HP (C:) "

Donc si je comprends bien la seule solution est de me procurer un DvD de restauration Windows Vista ? Je suppose que ce CD n'est pas donné, si je prends celui d'un ami cela pose t-il un problème ?

Merci de ta réponse, a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 10/05/2012 à 00:01
du même Service Pack qui a été installé à l'origine
sinon ta clé d'activation Windows ne fonctionnera pas

Vista doit être en SP3 sur ton PC , avec les mises à jour ( à moins qu'il a été écrasé )
et tu devais avoir un SP1 à l'origine
0
Je crains ne pas avoir compris la deuxième partie de ton post sur le SP3 / SP1 !

Désolé mon savoir et mes compétences en informatiques sont assez limités ~~

EDIT ; Dans les informations systèmes il m'est juste indiqué que SP1 = Windows 7 Intégrale
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 10/05/2012 à 00:36
essaie de trouver un Vista ou un Vista Service Pack 1
( Vista ou bien Vista SP1 )
0
Ca me permettra de remettre mon pc d'origine ? J'ai trouvé Vista SP1, je dois le mettre sur un CD et démarrer via le CD sur mon pc fixe ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
10 mai 2012 à 08:22
si tu as des documents personnels sur "C:\"
tu les sauvegardes sur une autre partition , ou sur un disque sous USB

si tu as un deuxième disque interne sur le PC , tu le débranches avant de réinstaller Vista

rechercher tous les pilotes et chipsets de ton PC et les mettre sur une clé USB
c'est quel HP Pavillon ???

tu démarres sur le DVD de Vista , et tu formates ta partition "C:\" lors de l'installation
0
Salut, je suis prêt a virer tous mes documents perso de C:, je ne pense pas avoir de deuxième disque interne sur mon PC, je pense juste que celui ci est séparer en deux ? (C:) et (D:) ?

EDIT : Je viens de trouver la référence du PC, c'est le HP Pavillon a6000, tournant sur windows vista Home Premium
0
Modifié par vieu bison boiteu le 10/05/2012 à 13:59
tu peux les mettre sur "D:\"
ce sera "C:\" que tu formateras

si besoin , avec Win 7 , tu fais un redimensionnement des partitions
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
dans la gestion des disques
tu réduits "C:\" , tu appliques , tu redémarres le PC
tu agrandis "D:\" , tu appliques , tu redémarres le PC

tu transferts tes fichiers personnels , si besoin tu les compresses avec 7Zip
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html

et si besoin tu réduits encore "C:\" , tu agrandis "D:\"
en usage courant , 50 Go sont suffisants pour la partition "C:\"

pour les pilotes et drivers
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/ProductList.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=12454&prodSeriesId=3376909
un des trois premiers de la liste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces conseils mec ! Je vais appliquer ça.

Je suis en train de DL "Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 1 - FR " que je vais mettre sur cd et boot à partir de celui-ci pour retrouver mon Vista d'origine. Qu'en penses-tu ? Cela résoudra t-il mes problèmes ?
0
10 mai 2012 à 17:48
tu verras bien
0