Les JavaBeans

ama -  
 ama -
Bonjour,
svp j'ai un expose sur les javabeans et j'en est aucune idee ,j'ai lis quelques documents sur ce sujet mais j'ai pas compris pourquoi on fait des javabeans dans une application web quelle est son utilité ?
s'il vous plait si quelqu'un a une idee et merci d'avance.

1 réponse

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Pour comprendre les Javabeans il faut déjà connaitre Java et la POO, c'est le cas ?
JavaBeans est une technologie de composants logiciels écrits en langage Java, la spécification JavaBeans définit les composants de type JavaBeans comme « des composants logiciels réutilisables manipulables visuellement dans un outil de conception ».

Ils sont utilisés pour encapsuler plusieurs objets dans un seul objet (= le « bean » ou haricot en français). Le « bean » regroupe alors tous les attributs des objets encapsulés, et peut définir d'autres attributs si besoin. Ainsi, il représente une entité plus globale que les objets encapsulés de manière à répondre à un besoin métier.

Que comprends tu ou pas ?
2
ama

salut,
ah oui merciii trooop pour votre reponse,
j'ai encore des questions s'il est possible,
j'ai trouvé aussi des thermes comme serialisation et introspection,quand j'ai fais la rechreche et j'ai compris que la serialisation c'est le fait de sauvgarder les beans pour pouvoir les restaurer mais je sais pas comment on fait ça ?et concernant introspection j'ai rien compris j'ai trouver trop de chose comme la classe beanInfo et la classe PropertyDescriptor j'ai pas bien copris tous ca .
aidez moi si vous pouvez svp et merci encore une fois.
0