Probleme a la copie de fichiers

rom39100 Messages postés 251 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai télécharger l'ISO du kaspersky rescue disk sur le site de KAV labs, et je veux copier le contenu du liveCD dans un répertoire de mon serveur (sous windows 2003 entreprise) pour booter le liveCD a partir de PXElinux. cependant, lorsque j'essaie de copier le contenu du CD (image montée avec Alcohol 120%), certains fichiers ne se copient pas et je choppe une erreur "Fonction MSDOS invalide).

J'ai tenté la copie avec windows 7 sur le partage du serveur, et aussi directement depuis le serveur, cependant toujours la même erreur...

Quelqu'un a une piste?

Merci d'avance,
Cordialement
Rom39100
A voir également:

8 réponses

rom39100 Messages postés 251 Statut Membre 20

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi mon post est hors-charte...
Si c'est pour le fait que ce sujet a déja été abordé, le fait est que je n'ai pas trouvé de réponse résolvant le probleme...

Cordialement
Rom39100
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Il ne faut pas copier le contenu du disque virtuel, mais l'ISO, puis le monter comme un disque virtuel.
0

Salut,

Merci pour ta réponse.

Sauf que je suis obligé de copier les fichiers qui se situent dans l'iso, étant donné que PXElinux doit avoir accès a ces fichiers qui doivent etre copiés dans le répertoire de base TFTP ...
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Si tu copies les fichiers d'un ISO, ce n'est plus un disque bootable, mais des fichiers impossible à booter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, d'accord je comprend mieux.
Tu n'as pas saisi ce que je veux faire enfait.
Le fait que le CD soit bootable je m'en fiche en fait.
le KAV-Rescue est un liveCD sous linux.

Pxelinux est un outil générant un menu de démarrage PXE. je lui indique donc ou se situe le kernel a démarrer etc. et lui se charge de faire démarrer tout ceci. c'est donc indépendant du fait que le cd soit bootable, vu qu'au final le cd ne me servira plus a rien.

(désolé si c'est confus)
0

OK.
Pourquoi ne pas extraire directement le contenu de l'ISO avant copie dans ce cas ? Perso, j'utilise Power ISO mais Alcohol 120 ou même 7Zip doivent suffirent.
Fukushima / Penly / Tricastin
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
0

Oui.

C'est un mystère ^^
0

Moi pas comprendre...
0