Rest. état d'usine - HP dv7 Win7 (Recovery)

Azerty -  
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais restaurer mon PC portable HP Pavilion dv7 mais j'ai un petit doute concernant l'OS.
Je m'explique : Je dois donc utiliser le programme 'Recovery' fourni par le constructeur, HP, pour restaurer à l'état "sortie d'usine". Jusque là je sais comment procéder, aucun problème.

Là où en revanche j'ai un peu peur, c'est avec Windows 7. Est-ce que après la restauration avec Recovery, j'aurais toujours mon OS installé (ou du moins installable) sans avoir les CDs d'installation (et oui, je ne les ai pas fait au premier démarrage, honte à moi).

D'avance merci pour votre aide !

Cordialement,
Azerty

A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

bonsoir,

a voir ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

amclt a+
0
Azerty

Salut,

Merci mais ça ne répond pas vraiment à ma question : Aurais-je toujours mon OS après une réinstallation du système via 'Recovery Manager' de HP ?
Si oui, alors je ferai les CD's après la réinstallation.

Cordialement.

EDIT : Ah je n'avais pas vu la partie 'Sans les DVD de restauration', désolé.
Donc en principe j'aurai toujours Windows 7 après une restauration à l'état d'usine ?
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

re,

oui l'os sera le meme ,comme au depart tu redemarre avec un pc neuf ,sans virus ou autres ni fichiers persos par contre il supprime tout

amclt a+
0
Azerty

Ok super, merci ça me rassure du coup !

Pour les données que je voulais garder, je les ai déjà copier sur un disque-dur externe donc pas de soucis à ce niveau là.

Encore merci !
0

re,

si tu as fait une sauvegarde sur dd externe donc pas de probleme ?

AMCLT A+
0