Zip, cab, lha, bh
Fab le Fou
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Salut!
Voilà j'utilise Power Archiver 2000 depuis peu et je le trouve très bien.
Mais il me propose plusieurs formats de compression/archivage : zip, cab, lha...
Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre tout ça ?
Est-ce qu'il y a un format qui compresse bien les images ?
Merci d'avance.
Fab le Fou.
Voilà j'utilise Power Archiver 2000 depuis peu et je le trouve très bien.
Mais il me propose plusieurs formats de compression/archivage : zip, cab, lha...
Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre tout ça ?
Est-ce qu'il y a un format qui compresse bien les images ?
Merci d'avance.
Fab le Fou.
A voir également:
- Zip, cab, lha, bh
- Fichier cab - Guide
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment ouvrir un fichier zip - Guide
- Bull zip - Télécharger - PDF
1 réponse
zip est le plus répandu. Avec ce format, tu es assuré que tout le monde pourra décompresser ces fichiers, y compris sous Macintosh, Unix, etc.
cab: format spécifique à Microsoft et à Windows. à éviter.
lha: ancien format de compression. Il n'était pas mauvais, mais il est tombé en désuétude.
arj: ancien format de compression, encore beaucoup utilisé sous Dos (car l'archiveut ARJ est très pratique et puissant).
etc.
Il existe des centaines de formats différents.
Ils ont tous leurs avantages inconvénients: rapidité de compression, de décompression, taux de compression, consommation mémoire, plus ou moins répandu, propriétaire ou libre...
Le site http://compression.ca recense la majorité des formats de compression avec les noms des programmes/auteurs correspondants, et publie aussi des tests de compression.
Généralement, je te recommande .zip ou .tar.gz.
Ce sont les plus répandus et ils compressent assez bien.
cab: format spécifique à Microsoft et à Windows. à éviter.
lha: ancien format de compression. Il n'était pas mauvais, mais il est tombé en désuétude.
arj: ancien format de compression, encore beaucoup utilisé sous Dos (car l'archiveut ARJ est très pratique et puissant).
etc.
Il existe des centaines de formats différents.
Ils ont tous leurs avantages inconvénients: rapidité de compression, de décompression, taux de compression, consommation mémoire, plus ou moins répandu, propriétaire ou libre...
Le site http://compression.ca recense la majorité des formats de compression avec les noms des programmes/auteurs correspondants, et publie aussi des tests de compression.
Généralement, je te recommande .zip ou .tar.gz.
Ce sont les plus répandus et ils compressent assez bien.