A voir également:
- Windows plante au démarrage et en sans échec
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Démarrage sans échec - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
36 réponses
comme vous demarrez ça emet les bips sonores , il faut enlever la RAM et bien soufler le slot memoire ça ne peut être le processeur
Merci de ta réponse, je vais éssayer mais j'ai des doutes puisque j'avais enlever la ram et laisser que une seule barette mais bon je te tien au courant.
Merci de ton aide mais ce n'est pas ça, j'ai enlever toutes les barettes et bien soufller dans le slot mémoire et aucune amélioration, et depuis que j'ai fait un clear cmos, les ventilateurs font un peu plus de bruit.
J'en profite pour donner ma config:
-carte mère GA-M720-US3 de gigabyte
-procésseur: amd athlon ii x2 245
-4 barettes de ram
-alimentation: lepa 600w
-carte graphique: saphire radeon hd 6850 1go ddr5
-deux disque dur, un de 450go et un de 700go.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
J'en profite pour donner ma config:
-carte mère GA-M720-US3 de gigabyte
-procésseur: amd athlon ii x2 245
-4 barettes de ram
-alimentation: lepa 600w
-carte graphique: saphire radeon hd 6850 1go ddr5
-deux disque dur, un de 450go et un de 700go.
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 18:48
9 mai 2012 à 18:48
salut
tu n as pas accés au bios de ta carte mére ??
sauf il y a deux semaine où en touchant un peu la carte mère ça a remarché
c est embetant ce faux contact.
qu en penses tu ?
il a quel age ton pc ??
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
tutoriel pour le clear cmos et plus...
tu n as pas accés au bios de ta carte mére ??
sauf il y a deux semaine où en touchant un peu la carte mère ça a remarché
c est embetant ce faux contact.
qu en penses tu ?
il a quel age ton pc ??
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
tutoriel pour le clear cmos et plus...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si, si j'ai accés au bios mais bon c'est vraiment la seul chose qui marche, mon pc a 3 ans voir un peu moins. Je l'ai eu en 4ème et je suis en seconde maintenant, tu pense qu'il peut s'agir d'un faux contact ?
la console de recuperation xp à telecharger, et a graver lentement sur un cd.
eventuellement à tenter puisque tu as acces au bios et à ses réglages
?
Je suis sous seven ? tien et d'ailleur je le précise je n'est de problème qu'avec seven et vista puisque lorsque j'ai installé xp, pas de problème.
eventuellement à tenter puisque tu as acces au bios et à ses réglages
?
Je suis sous seven ? tien et d'ailleur je le précise je n'est de problème qu'avec seven et vista puisque lorsque j'ai installé xp, pas de problème.
Le dvd de seven ne contient pas la console de réparation parceque je l'ai mais le pc ne veut pas booter dessus.
Oui, mais je peux aussi choisir au démarrage pour booter dessus mais ce que je veux dire c'est que, comme pour le démarrage de Windows le pc reste bloquer dessus avec le logo (3 pétales), et là tout plante et je suis obliger de le redémarrer manuellement.
Personne d'autre n'as une idée, svp parce que j'ai vraiment besoins de ce pc, c'est possible que ce soit un câble qui soit mal brancher sur la carte mère ?
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 20:18
10 mai 2012 à 20:18
la nappe entre le dd et la carte mere est bien connectée ?
si tu as un slot dispo sur la CM, branche le dd dessus ?
si tu as un slot dispo sur la CM, branche le dd dessus ?
Pour la nappe je vais vérifier, je te dit sa dans 30-40 min, c'est néanmoins étrange, un pc qui marchait bien et d'un coup se met a planter ? je trouve sa bizzare.
Les câbles SATA de mes 2 disques dur sont bien brancher sur la carte mère,
"si tu as un slot dispo sur la CM, branche le dd dessus ?": tu veux dire changer l'emplacement des câbles ? si oui je vient de le faire et aucun changement de ce cotés ci, le pb vient d'ailleurs.
"si tu as un slot dispo sur la CM, branche le dd dessus ?": tu veux dire changer l'emplacement des câbles ? si oui je vient de le faire et aucun changement de ce cotés ci, le pb vient d'ailleurs.
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 22:18
10 mai 2012 à 22:18
https://www.google.fr/search?q=dvd+windows+refuse+de+booter&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
peut etre une piste ici ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25137750-windows-plante-au-demarrage-et-en-sans-echec#4
là c est lourd.
tu la touchais comment la CM ?
peut etre une piste ici ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25137750-windows-plante-au-demarrage-et-en-sans-echec#4
là c est lourd.
tu la touchais comment la CM ?
Ben disons que je vérifiais un par un les câbles en partant par le bas de la cm (vers le clear cmos) et avant de partir manger j'ai test en rallumant et ça a marcher. Peut être que c'est la position de la carte mère qui pourrait causer problème, s'il s'agit d'un faut contact.
ou de l electricité statique ?
sinon on dirait que le secteur de boot est peut etre endommagé ?
https://www.google.fr/search?q=reparer+secteur+de+boot&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#hl=fr&client=firefox-a&hs=pvj&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=reparer+secteur+de+boot+windows+seven&oq=reparer+secteur+de+boot+windows+seven&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=serp.3...4135.8363.0.8868.14.14.0.0.0.0.116.1423.5j9.14.0...0.0.8WMz1ZjGh7Y&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=eb5bd436397b8b98&biw=1024&bih=656
tu n as pas essayé avec une distribution linux de faire marcher ton pc ?
sinon on dirait que le secteur de boot est peut etre endommagé ?
https://www.google.fr/search?q=reparer+secteur+de+boot&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#hl=fr&client=firefox-a&hs=pvj&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=reparer+secteur+de+boot+windows+seven&oq=reparer+secteur+de+boot+windows+seven&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=serp.3...4135.8363.0.8868.14.14.0.0.0.0.116.1423.5j9.14.0...0.0.8WMz1ZjGh7Y&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=eb5bd436397b8b98&biw=1024&bih=656
tu n as pas essayé avec une distribution linux de faire marcher ton pc ?
Houssem Mannai
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
3
10 mai 2012 à 23:32
10 mai 2012 à 23:32
Alors, si j'ai essayé avec ubuntu et roulement de tambour.......ça MARCHE !!!!!
c'est pour ça que je comprend rien, et avec Windows xp aussi il marche. Comment çà de l'électricité statique ? tu pense que j'aurais pus abimer un composant en le touchant si je n'avais pas vider mes mains de l'électricité ?
Merci Houssem Mannai mais j'avais déjà vérifier sur ce forum et rien le pc bloque en sans échec, donc impossible de taper une commande.
c'est pour ça que je comprend rien, et avec Windows xp aussi il marche. Comment çà de l'électricité statique ? tu pense que j'aurais pus abimer un composant en le touchant si je n'avais pas vider mes mains de l'électricité ?
Merci Houssem Mannai mais j'avais déjà vérifier sur ce forum et rien le pc bloque en sans échec, donc impossible de taper une commande.
Personne n'a une idée parceque j'arrete pas de fouiller sur internet et je ne trouve rien correspondant a mon problème.
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 13:26
12 mai 2012 à 13:26
pourquoi tu ne telecharges pas la console de recuperation ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25137750-windows-plante-au-demarrage-et-en-sans-echec#12
essaie en debranchant le DD qui ne contient pas windows.
retires tes peripheriques qui ne servent à rien au demarrage.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25137750-windows-plante-au-demarrage-et-en-sans-echec#12
essaie en debranchant le DD qui ne contient pas windows.
retires tes peripheriques qui ne servent à rien au demarrage.
Hier, c'est ce que j'ai fais, j'ai démarrer le pc en ne branchant qu'un seul DD a la fois, mais aucune amélioration si ce n'ais que le pc plante avec un écran noir.
Pour la console de récupération, je voulais savoir si le dvd d'instal de windows le contenait, et je n'ai pas trouver de lien pour celui de seven, donc je vais voir pour vista.
Pour la console de récupération, je voulais savoir si le dvd d'instal de windows le contenait, et je n'ai pas trouver de lien pour celui de seven, donc je vais voir pour vista.
Le dvd de récup, fallait que je le crée quand windows marchait encore non ?
non tu le telecharges et crées sur un pc qui fonctionne....
tu le telecharges et tu graves cet iso lentement.
ensuite c est un peu le bazzard...
ca depend si tu as un systeme 7 de 32 ou 64 bits....
avant j avais un lien qui te passait la procedure et le telechargement gratuit
pour la console valable pour vista et seven/32 bits.
hélas maintenant c est payant.
tu le telecharges et tu graves cet iso lentement.
ensuite c est un peu le bazzard...
ca depend si tu as un systeme 7 de 32 ou 64 bits....
avant j avais un lien qui te passait la procedure et le telechargement gratuit
pour la console valable pour vista et seven/32 bits.
hélas maintenant c est payant.