Problème d'écrans bleus + connexion internet
cuistofou
-
cuistofou -
cuistofou -
Bonjour,
Bonjour a tous , je vous decris mon problème , depuis 1 mois a peu pres , ( je précise que je n'ai pas changé de matériel sur aucun point ) , mon ordinateur fait régulierement des ecrans bleus ( a peu pres 4 par jour ) voir plus , c'est tres dérangeant et je n'arrive a pas a cerner d'ou le problème viens , mais le plus insupportable , et cela ne me le fait que depuis 2 semaines , quand l'ordinateur se redémarre apres l'ecran bleu , la connexion internet ne fonctionne plus ( croix rouge , ou point d'exclamtion sur le petit logo ) je ne comprend pas d'ou tout ça viens ni comment le régler . Pourriez vous me fournir de l'aide .
Cordialement .
ma config
windows vista édition familiale basique
processeur : intel core 2duo CPU E8400 @3.00GHz
Mémoire vive : 4.00 GO
64 bits
Alim : Corsair tx 750 W
carte graphique : nvidia HD4850 X 2
carte mère : asus P5Q pro
Bonjour a tous , je vous decris mon problème , depuis 1 mois a peu pres , ( je précise que je n'ai pas changé de matériel sur aucun point ) , mon ordinateur fait régulierement des ecrans bleus ( a peu pres 4 par jour ) voir plus , c'est tres dérangeant et je n'arrive a pas a cerner d'ou le problème viens , mais le plus insupportable , et cela ne me le fait que depuis 2 semaines , quand l'ordinateur se redémarre apres l'ecran bleu , la connexion internet ne fonctionne plus ( croix rouge , ou point d'exclamtion sur le petit logo ) je ne comprend pas d'ou tout ça viens ni comment le régler . Pourriez vous me fournir de l'aide .
Cordialement .
ma config
windows vista édition familiale basique
processeur : intel core 2duo CPU E8400 @3.00GHz
Mémoire vive : 4.00 GO
64 bits
Alim : Corsair tx 750 W
carte graphique : nvidia HD4850 X 2
carte mère : asus P5Q pro
A voir également:
- Problème d'écrans bleus + connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
13 réponses
Bonjour
Un écran bleu peut venir de différents facteurs.
Ram, Windows, Virus, mauvais programmes etc.
Si ton pc est un bureau teste ta RAM.
retire test barrettes et met en une et teste ton pc et ainsi avec les autre barrettes une a une.
vois s'il n'y en a pas de défectueuse.
Un écran bleu peut venir de différents facteurs.
Ram, Windows, Virus, mauvais programmes etc.
Si ton pc est un bureau teste ta RAM.
retire test barrettes et met en une et teste ton pc et ainsi avec les autre barrettes une a une.
vois s'il n'y en a pas de défectueuse.
Bonjour Cuistofou,
Depuis un mois, ton pc fait 4 écrans bleus par jour et c'est seulement maintenant que tu réagis ! Un écran bleu est le signe d'un problème sérieux. (On l'appelle aussi : l'écran de la mort). Si tu faisais 4 atteintes cardiaques / jour, tu ne te précipiterais pas chez le médecin ? Et tu demandes ce qu'il a ! En gros, ton malheureux pc appelle au secours parce qu'il est en train de crever !
On va l'ausculter : Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Clique droit sur le logo de ZHPdiag + "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com (*)
(*) Comment faire :
Rends toi sur www.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015).
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.
Si quelquechose te parait obscur, n'hésite pas à demander !
Cordialement Bridget.
Depuis un mois, ton pc fait 4 écrans bleus par jour et c'est seulement maintenant que tu réagis ! Un écran bleu est le signe d'un problème sérieux. (On l'appelle aussi : l'écran de la mort). Si tu faisais 4 atteintes cardiaques / jour, tu ne te précipiterais pas chez le médecin ? Et tu demandes ce qu'il a ! En gros, ton malheureux pc appelle au secours parce qu'il est en train de crever !
On va l'ausculter : Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Clique droit sur le logo de ZHPdiag + "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com (*)
(*) Comment faire :
Rends toi sur www.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015).
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.
Si quelquechose te parait obscur, n'hésite pas à demander !
Cordialement Bridget.
Voila , premièrement je tenais a vous remerçier pour cette réponse rapide et claire , j'ai suivi toutes les étapes requises .
Voila le lien du rapport
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120509_x14u15n7s12q6
Voila le lien du rapport
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120509_x14u15n7s12q6
Tu es sacrèment infecté.
1) En premier lieu, désactive (pour les désinstaller plus facilement) puis désinstalle complétement les programmes suivants :
- Spybot Search and Destroy qui est obsolète et va nous géner dans la désinfection.
- eMule, Conduit Toolbar et Babylon Toolbar qui t'ont apporté beaucoup de virus.
2) Comme tu as déjà MBAM, clique droit sur le fichier et choisis "éxecuter en tant qu'administrateur"
Mets à jour les bases virales.
Puis lance un "Examen complet"
Supprime la sélection trouvée et poste le rapport dans ta réponse.
3) Télécharge ensuite ADWCleaner et installe-le sur ton bureau.
Lance un examen en mode "suppresion" et poste le rapport.
4) Mets à jour tes produits Java, Adobe et tes players Il faut toujours désinstaller les versions anciennes avant d'installer la dernière version.
Par exemple tu peux désinstaller Java 6 v.31 Ces produits doivent être constamment à jour car les virus profitent des vulnérabilités de ces logiciels pour infecter un pc.
5) Vérifie l'état de ton pc et reviens avec les éléments demandés. (La désinfection ne sera pas terminée)
Cordialement Bridget.
1) En premier lieu, désactive (pour les désinstaller plus facilement) puis désinstalle complétement les programmes suivants :
- Spybot Search and Destroy qui est obsolète et va nous géner dans la désinfection.
- eMule, Conduit Toolbar et Babylon Toolbar qui t'ont apporté beaucoup de virus.
2) Comme tu as déjà MBAM, clique droit sur le fichier et choisis "éxecuter en tant qu'administrateur"
Mets à jour les bases virales.
Puis lance un "Examen complet"
Supprime la sélection trouvée et poste le rapport dans ta réponse.
3) Télécharge ensuite ADWCleaner et installe-le sur ton bureau.
Lance un examen en mode "suppresion" et poste le rapport.
4) Mets à jour tes produits Java, Adobe et tes players Il faut toujours désinstaller les versions anciennes avant d'installer la dernière version.
Par exemple tu peux désinstaller Java 6 v.31 Ces produits doivent être constamment à jour car les virus profitent des vulnérabilités de ces logiciels pour infecter un pc.
5) Vérifie l'état de ton pc et reviens avec les éléments demandés. (La désinfection ne sera pas terminée)
Cordialement Bridget.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila j'ai fait le scan et les opérations demandées , je vous met le rapport de malwarebytes parceque j'ai bien eu le rapport de adw cleaner , mais j'ai oublié de le sauvegarder et je ne connais pas son emplacement si il est toujours la , je pourrais bien évidamment refaire l'analyse adw , mais étant donné qu'il a déja supprimé toute la cochonnerie le rapport n'aurai plus aucune utilité !
je vous mets le lien deu rapport malware :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120509_x15x8v1310s8
Merçi
cordialement
simon .
je vous mets le lien deu rapport malware :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120509_x15x8v1310s8
Merçi
cordialement
simon .
A tout compte fait je l'ai retrouvé !
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120510_o9p14m10e8i12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120510_o9p14m10e8i12
Bonjour Cuistofou,
Contente que tu me l'ais envoyé car le nettoyage a été fructueux !
Quand tu ne retrouves pas quelquechose, pense à la fonction "recherche"
(Démarrer/ recherche) ou faire WIN + f en même temps et sans appuyer.
(WIN = le logo Windows, 1ère ligne en haut du clavier, 2ème touche à partir de la droite / f = find, trouver en anglais).
En ce qui concerne le rapport MBAM, je suis surprise qu'il n'y ait aucun nuisible.
L'as-tu fait avant ou après ADWCleaner ?
Comment va ton pc ? Tu devrais avoir retrouvé l'usage de la session...
Présente-t-il encore des symptômes ? Lesquels ?
Refais un rapport ZHPDiag pour comparaison. Mets l'outil à jour. Sur la droite, tu vois des boutons en équerre. Sur la ligne horizontale, le 2ème bouton en allant de gauche à droite. Il comporte une petite flèche verte.
As-tu CCleaner ? je crois que oui mais pas le temps de retourner voir dans le rapport !
Cordialement Bridget.
Contente que tu me l'ais envoyé car le nettoyage a été fructueux !
Quand tu ne retrouves pas quelquechose, pense à la fonction "recherche"
(Démarrer/ recherche) ou faire WIN + f en même temps et sans appuyer.
(WIN = le logo Windows, 1ère ligne en haut du clavier, 2ème touche à partir de la droite / f = find, trouver en anglais).
En ce qui concerne le rapport MBAM, je suis surprise qu'il n'y ait aucun nuisible.
L'as-tu fait avant ou après ADWCleaner ?
Comment va ton pc ? Tu devrais avoir retrouvé l'usage de la session...
Présente-t-il encore des symptômes ? Lesquels ?
Refais un rapport ZHPDiag pour comparaison. Mets l'outil à jour. Sur la droite, tu vois des boutons en équerre. Sur la ligne horizontale, le 2ème bouton en allant de gauche à droite. Il comporte une petite flèche verte.
As-tu CCleaner ? je crois que oui mais pas le temps de retourner voir dans le rapport !
Cordialement Bridget.
Et bien hier soir apres les nettoyages , ça avait l'air d'aller ,j'ai pas eu d'ecran bleu de la nuit , mais la je viens d'en avoir un a 16 h 50 je sais pas si ça peut aider mais dessus il y'avait un message : " driver IRQL not less or equal " , autre chose que j'ai oublié de préciser malheureusement , il ya 2 mois j'ai attrapé un virus type "virus gendarmerie " , je l'avais suppr en faisant quelques manips et a l'aide de malwayresbites , peut etre qu'il en reste un peu .
En ce qui concerne le nettoyage , j'ai utilisé MBAM avant adw cleaner . . .
Et oui je possède bien CCleaner sur mon pc .
Merçi beaucoups pour cette aide :)
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120510_q13c12j5p8s7
En ce qui concerne le nettoyage , j'ai utilisé MBAM avant adw cleaner . . .
Et oui je possède bien CCleaner sur mon pc .
Merçi beaucoups pour cette aide :)
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120510_q13c12j5p8s7
Bonsoir Cuistofou,
Il me faudrait le message en entier avec la suite de chiffres. Ce que tu m'as envoyé est un morceau du message qui indique juste qu'un pilote cause le plantage, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Ca peut être n'importe quoi, y compris le disque dur mais aussi être du à l'infection. On y reviendra car il y a encore d'autres choses à voir.
L'infection dont souffre le pc est multiple. Une longue liste de fichiers infectés a déjà été nettoyée comme tu as pu le voir. Il reste encore des traces de deux adwares. Il y a 2 mois, tu étais infecté par un autre virus. A toi de tirer les conclusions sur ta façon de surfer... Si ça t'intéresse, je te donnerai une série de conseils en fin de parcours pour éviter de te réinfecter à répétition car ton pc va finir par lâcher.
Allume ton pc. Dès le démarrage et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier), tu arrives sur la fenêtre noire des "options avancées de démarrage". A l'aide des flèches en bas à gauche du clavier, sélectionne "mode sans échec". Quand tu arrives sur ton bureau que tu trouveras changé car toutes les fonctions sont économisées, lance ADWCleaner par clic droit + "en tant qu'administateur". Clique sur "recherche" et envoie-moi le rapport comme précédemment.
Cordialement Bridget.
Il me faudrait le message en entier avec la suite de chiffres. Ce que tu m'as envoyé est un morceau du message qui indique juste qu'un pilote cause le plantage, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Ca peut être n'importe quoi, y compris le disque dur mais aussi être du à l'infection. On y reviendra car il y a encore d'autres choses à voir.
L'infection dont souffre le pc est multiple. Une longue liste de fichiers infectés a déjà été nettoyée comme tu as pu le voir. Il reste encore des traces de deux adwares. Il y a 2 mois, tu étais infecté par un autre virus. A toi de tirer les conclusions sur ta façon de surfer... Si ça t'intéresse, je te donnerai une série de conseils en fin de parcours pour éviter de te réinfecter à répétition car ton pc va finir par lâcher.
Allume ton pc. Dès le démarrage et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier), tu arrives sur la fenêtre noire des "options avancées de démarrage". A l'aide des flèches en bas à gauche du clavier, sélectionne "mode sans échec". Quand tu arrives sur ton bureau que tu trouveras changé car toutes les fonctions sont économisées, lance ADWCleaner par clic droit + "en tant qu'administateur". Clique sur "recherche" et envoie-moi le rapport comme précédemment.
Cordialement Bridget.
Bonjour , du a certains problème de santé etc je n'ai pas pu te répondre , j'ai bien effectué les derniers rapports et scans demandés , mais cela n'a pas vraiment eu un franc succés , j'ai toujours en moyenne 2 ou 3 ecrans bleus par jours , et quelques fois ces derniers font que quand je redemarre ma machine , la connexion internet ne fonctionne plus .
Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu , mais je n'avais malheureusement pas le choix .
Merçi encore pour la prise en charge
Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu , mais je n'avais malheureusement pas le choix .
Merçi encore pour la prise en charge