Corei5

zoomer24 -  
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour très chers,
J'ai un ordinateur corei5 HP que je viens d'acheter et lorsque je rentre dans le gestionnaire de tâche je constate que tous les processeurs n'apparaissent pas. En fait au lieu de 6 coeurs il n'y en a que 4 je ne sais pas comment je peux faire pour tous les voir. Merci

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

Bah oui, un i5 a 4 coeurs, il n'en a jamais eu 6...

A+ =)
0
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Les Core i5 sont des 4 coeurs.
0
zoomer24

D'accord compris! Sauf que c'est étonnant parce qu'un ami a un corei3 et affiche au niveau des processus 4 barres vertes! Anyway. J'aimerais aussi savoir la différence entre mémoire physique et UC utilisée! Merci à vous
0
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

C'est normal ; c'est le nombre de coeurs logiques qui est affiché. Pour faire simple : un processeur a un nombre de coeurs physiques et un nombre de coeurs logiques. Un Core i5 a 4 coeurs physiques et 4 coeurs logiques ; un core i3 2 coeurs physiques et 4 coeurs logiques (en gros il n'a que 2 coeurs mais fait "croire" au système d'exploitation qu'il en a 4 - c'est un genre d'optimisation des deux coeurs, utile pour le multi-tâche ; mais ca reste moins puissant qu'un vrai 4-coeurs comme le i5).
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

"UC utilisée"
C'est le niveau d'utilisation en % de ton processeur.

"mémoire physique"
C'est la RAM. Donc "Mémoire physique utilisée" c'est la quantité de RAM en % qu'utilise le PC.

=)
0