Corei5
zoomer24
-
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour très chers,
J'ai un ordinateur corei5 HP que je viens d'acheter et lorsque je rentre dans le gestionnaire de tâche je constate que tous les processeurs n'apparaissent pas. En fait au lieu de 6 coeurs il n'y en a que 4 je ne sais pas comment je peux faire pour tous les voir. Merci
J'ai un ordinateur corei5 HP que je viens d'acheter et lorsque je rentre dans le gestionnaire de tâche je constate que tous les processeurs n'apparaissent pas. En fait au lieu de 6 coeurs il n'y en a que 4 je ne sais pas comment je peux faire pour tous les voir. Merci
4 réponses
D'accord compris! Sauf que c'est étonnant parce qu'un ami a un corei3 et affiche au niveau des processus 4 barres vertes! Anyway. J'aimerais aussi savoir la différence entre mémoire physique et UC utilisée! Merci à vous
C'est normal ; c'est le nombre de coeurs logiques qui est affiché. Pour faire simple : un processeur a un nombre de coeurs physiques et un nombre de coeurs logiques. Un Core i5 a 4 coeurs physiques et 4 coeurs logiques ; un core i3 2 coeurs physiques et 4 coeurs logiques (en gros il n'a que 2 coeurs mais fait "croire" au système d'exploitation qu'il en a 4 - c'est un genre d'optimisation des deux coeurs, utile pour le multi-tâche ; mais ca reste moins puissant qu'un vrai 4-coeurs comme le i5).