Creation d'un serveur FTP

cara12000 Messages postés 94 Statut Membre -  
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais envoyé un fichier volumineux à une personne et j'ai donc décide de créer un serveur FTP mais je n'arrive vraiment pas .

j'ai téléchargé filezilla et j'ai créer un utilisateur j'y est attribué un mot de passe et j'ai indiquer le port 21 par défaut mais au moment ou je veux tester le serveur , il ne reussi tout simplement jamais .

je vous remercie d'avance pour votre aide et de vos réponse

A voir également:

5 réponses

Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre 361

Deux ports sont standardisés (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données. Pour le FTPS dit implicite, le port conventionnel est le 990.
1
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Comment as-tu effectué le test ?
Où se trouve le serveur par rapport au client : même machine, réseau local ou réseau distant ?
Si réseau local/distant, as-tu ouvert les ports nécessaires ?
1
cara12000

C'est quoi le FTPS ?

je suis aller sur un site de test de serveur , j'ai rentré mes identifiants et mes ports et j'ailancé le test...
je crois que je les mise en réseau disant étant donné que je veux que mon ami accede au serveur via le navigateur .

je me suis trompé ?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Peux-tu d'abord tester sur ton reseau local ? Il te faut deux machines sur ton réseau local.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre 361

0