L'Hyperthreading et turbo boost

Résolu
damian-1217 -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais avoir la definition simple de c'est deux mot car je n arrive pas a les trouver sur internet.
J'aimerais aussi savoir si on peut augmenter la vitesse du processeur avec sa.

Merci pour toute vos réponse.

<config>Mac OS X 10.6.8 / Safari 535.19</config> 3.06 GHZ intel core 2 duo, 4 go de ram

2 réponses

  1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135
     
    Bonjour

    "L'hyperthreading est une technique multitâche permet d'utiliser au mieux les ressources du processeur en garantissant que des données lui sont envoyées en masse. Schématiquement, cela consiste à créer deux processeurs logiques sur un seul et même processeur physique. Chaque processeur logique est doté de ses propres registres de données et de contrôle, et d'un contrôleur d'interruptions particulier. Ces deux processeurs logiques partagent les éléments du coeur de processeur, le cache et le bus système. Ainsi, deux sous-processus peuvent être traités simultanément par le même processeur. " (dixit Wikipédia).

    Quand à la technologie turbo boost, "elle permet de désactiver à la volée certains coeurs tout en augmentant la fréquence des autres" (dixit Wikipédia).

    "J'aimerais aussi savoir si on peut augmenter la vitesse du processeur avec sa":
    c'est "on" dans "...on peut augmenter... ? Si c'est de toi que tu parles, faut pas rêver. Si c'est d'Intel que tu parles, il l'a déjà fait car c'est le but de ces deux technologies: améliorer les performances des processeurs

    Ritchi
    2
  2. aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 363
     
    Bonjour,

    y'a tout ce qu'il faut dans google, notamment sur wikipedia.Résolu.
    0