«à l'aide»

Fermé
Smile - 8 mai 2012 à 19:51
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 8 mai 2012 à 19:52
Bonjour a Tous ,
Svp Pouvez-Vous M'aider Pour Faire La Drapeau Hollandais en C
L'objet C'est Le Suivant :
On se donne un tableau de longueur N d'éléments x, et une fonction couleur qui associe à chaque élément x une couleur codée par un nombre compris entre 1 et k : par exemple bleu=1, jaune=2, rouge=3, etc. ... On cherche à réarranger le tableau de manière à ce que les éléments de même couleur soient regroupés ensembles. Les seules opérations autorisées sont les échanges de deux éléments du tableau, et le test de la couleur d'un élément.
1. On suppose k=2. Ecrire un algorithme produisant l'arrangement ci-dessus.
2. On suppose k=3. Etendre la solution précédente à ce cas.
3. On suppose k=4. Adapter le cas k=3 à ce cas. (i.e. résoudre le cas k=4 en utilisant un algorithme résolvant le cas k=3). Pouvez-vous proposer une autre solution ?
4. Comment construire une solution pour k=m connaissant les solutions pour k=0, k=1, ..., k=m-1 ?
Voilà, j'espère que l'aide sera nombreuse ! Je compte sur vous pour un coup de main !

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 074
8 mai 2012 à 19:52
Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
2