Fichiers impossible à lire

Fermé
MarionG - 8 mai 2012 à 17:40
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 mai 2012 à 19:12
Bonjour,
Après un voyage, j'ai voulu montrer mes photos à des amis, j'ai donc mis ma carte mémoire sur un PC portable, cela marchait sans problème jusqu'à que je veuille tourner une photo dans le mauvais sens et là, l'ordinateur a buggé : toutes les photos suivantes sont devenues impossibles à lire aussi bien sur mon appareil photo numérique que sur ordinateur. J'aimerais beaucoup récupérer ces photos... J'ai essayé de les ouvrir sur paint, sans succès. J'ai téléchargé Stellar photo recovery mais ça ne change rien, j'ai également téléchargé Xnreview mais ça me met: "le fichier .... a un format inconnu" or dans les propriétés c'est encore un fichier JPEG.
Malheureusement je ne connais pas grand chose en informatique, si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneuse, ce serait très gentil!
Merci d'avance!



A voir également:

2 réponses

Adri63800 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
8 mai 2012 à 17:49
Ah mon avis il faut les reconvertir en JPEG grâce a un converteur que tu télécharge sur internet.
0
Merci! mais malheureusement ça ne marche pas, le converteur n'arrive pas à lire les fichiers...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 8/05/2012 à 18:53
Bonjour,

Pour remettre en JPEG.


Essaies avec une seule image.


- Tu vas dans Organiser --> Option de dossiers et de recherche.
- Quand la petite fenêtre sera ouverte tu vas dans Affichage.
- Dans la liste tu décoches Masquer les extensions dont le type est connu. http://ww12.screenshotuploader.com
- Tu fermes et tu vas sur ton image.
- Tu fais un clic droit et --> Renommer.
- Tu donnes le nom que tu veux à cette image et après le nom tu marques .jpeg si tes images étaient en jpeg.
- Tu vas avoir un message d'avertissement qu'il faudra ignorer.
- Tu essaies d'ouvrir ton image et si elle s'ouvre et que tout va bien tu pourras faire pareil avec toutes (en les sélectionnant pour aller plus vite).

Pour renommer rapidement dans les dossiers à renommer tu vas dans Organiser --> Option de dossier et de recherche --> Tout sélectionner, tu vas sur la première image en haut à gauche --> Clic droit --> Renommer, tu renommes cette image avec .jpeg à la fin (important) et toutes les extensions seront revenues.

Ne le fais pas directement sur ton APN sinon tu aurais des problèmes ensuite mais copie/colles le dossier DCIM sur le bureau et là fais comme indiqué...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
-1
Merci beaucoup, j'essaie tout de suite!
0
Dommage, ça ne marche pas. La visionneuse photo dit que mes fichiers semblent endommagés ou corrompus.. Mais merci pour ton aide!
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
8 mai 2012 à 19:12
Un truc oublié: quand tu auras fini re-coche la petite case dans les options d'affichage sinon tu pourrais avoir des ennuis au moment de renommer un truc ou un autre.... ;-)

Luke.
0