Pc gamer

bebert70 -  
 cris70 -
Bonjour, je souhaite avoir un pc gamer. je me suis monter un pc sur topachat.com et je voudrais avoir votre avis sur la configuration.

Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz)

Carte mère Gigabyte GA-Z77X-D3H

Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO

Kit Triple Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 3 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Carte graphique Asus GeForce GTX 550 Ti DirectCu TOP, 1 Go

Disque dur Seagate Barracuda Green, 1.5 To

Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir

Carte PCI-E DWA-556 Wireless N, 802.11n, D-Link

Boitier NZXT Phantom, Blanc + Alimentation OCZ ZT series, 750 W

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
A voir également:

23 réponses

RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Pas la 550Ti........ Elle est bien moins performante qu'une AMD 6850, et leurs prix sont les mêmes. https://www.hardware.fr/articles/823-17/recapitulatif-performances.html
Nvidia a juste tapé un joli nom, ainsi les gens peu expérimentés vont se dire "oh, elle est juste un peu en dessous de la GX560Ti pour deux fois moins cher"...
LDLC, Topachat comme sites. Maintenant, rien ne t'empêche d'acheter tous tes composants sur Amazon.fr par exemple, site très fiable, SAV au top, faut juste pas se planter sur la carte mère.
1
thepatatane Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Alors budget environ?
Et prend plus le i5 2500K
et 750W c'est inutile la.
12 Go euh non 8 iras nikel.
je te deconsseille la wifi pour jouer passe au cpl.
0
bebert70

1150 euro maxi.
ok merci.
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

La carte graphique y a mieux, la 550ti est clairement moins performante qu'une ATI 6850 de même prix.
Si ton budget est limité, tu peux prendre un boitier et une alimentation un peu moins chère (600w suffisant selon moi) et mettre plus dans une carte graphique, histoire de prendre une 6870 voire 6950 ou GTX560ti.
Pour les disques dur, j'ai lu du mal des Seagate dernièrement.
Le reste, no problemo, cependant si tu prends un i5-2500 non K, pas la peine d'avoir une CM P67, Z68 ou Z77, comme le coéfficiant multiplicateur de celui-ci est bloqué, et que ces 3 derniers modèles de cartes permettent d'OC les I5 et I7 "k"
Et 8go de ram suffisent, prends des Corsair Vengeance, c'est réputé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shair0n Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour 1000€ tu as ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

je ne savais pas ce que tu voulais comme carte résau je n'en n'ai donc pas mis
je l'ai fait rapidement mais elle me parait plus équilibrée
avis ?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

pourquoi ce CPU ? un 2500k est largement suffisant, non ? voire un 2500 tout court s'il ne compte pas faire d'overclocking... même remarque pour la carte mère.
0
bebert70

moi je peut pas trop vous dire je m'y connais pas trop. c'est vous le connaisseur.
0
thepatatane Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)

Carte mère MSI Z77A-G43

Ventirad Thermalright HR-02 Macho

Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Carte graphique MSI Radeon HD 7870 Twin Frozr OC, 2 Go

SSD OCZ Agility 3 120 Go, SATA III

Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To

Graveur DVD LG GH22NS90

Boitier PC Aerocool Aero-Strike X, Noir

Alimentation Corsair Gaming Series GS600, 600 W

Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM

Total 1 155€

Et je deconseille le 3750K il y a plein de test qui montre qu'il chauffe beaucoup plus vite et OC c'est pire
0
bebert70

ok merci. je réfléchie et je vais voire se que je prend.
0
bebert70

personne n'a d'autre idée
0
shair0n Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je t'ai mis la meilleur carte graphique de amd a ma connaisance ;)
0
bebert70

1) Choix du processeur:
Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz)

2) Choix de la carte mère:
Carte mère MSI Z77A-G43

3) Choix du ventilateur:
Ventirad Thermalright HR-02 Macho

4) Choix de la mémoire:
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

5) Choix de la carte graphique:
Carte graphique MSI Radeon HD 7870 Twin Frozr OC, 2 Go

6-1) Choix d'un SSD: aucun

6-2) Choix d'un disque dur:
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

7) Choix du graveur:
Graveur DVD LG GH22NS90

9-2) Choix de l'alimentation:
Alimentation Corsair Gaming Series GS600, 600 W

18) Système d'exploitation:
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM 89.90 €
0

Je te conseillerais quand même de prendre un disque dur Western Digital, pour le même prix ... J'ai lu pas mal de pannes sur les Seagate récents. Puis pour à peine plus cher tu as un 2to ^^ Pourquoi as-tu changé de ventirad? Le TX3 evo était très bien ^^
Tu prends le i5-2500 non K?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

pourquoi prendre un 2500k si ce n'est pas pour l'overclocker ?

tout le monde ne pratique pas l'overclocking, pour différentes raisons (peur, garantie, longévité, manque de connaissance...)
0

Certes, enfin moi j'ai pris le k, je ne pense pas l'OC pour l'instant, mais pour redonner une seconde vie au processeur, c'est pas mal je trouve.
0
bebert70

les pc sur mesure de chez topachat.com, es que c'est eux qu'il les montes ou c'est a nous de le faire.
0

Non, ils sont en kit. Mais rassure toi il n'y a rien de compliqué à monter un pc, Topachat propose d'ailleurs la vidéo de "Cowcotland" qui ont fait un tuto de montage.
0
bebert70

j'ai regarder materiel.net, mais ils sont vraiment cher par rapport a topachat.com
0

Oui topachat a de très bons prix.
0
bebert70

vous en pensez quoi du HP Pavilion h8-1140fr USB 3.0
0

on te l'a déjà dit... la carte graphique est à chier...
0
bebert70

non vous m'avez rien dit sur le hp et les ALIENWARE Andromeda vous en pensez quoi ? tout le monde dit que c'est de l'arnaque.
0

bof il y a mieux mais bon si tu veux pas le monter achete le mais le pc déjà monter et de grande marques sont souvent très male équilibré et la carte graphique n'est pas un carte graphique gamer

ta ça pour le meme prix avec les mème composant et avec OS :

env 150€ en moin
0
Rven

Vue ton budget une 7950 irais bien
0

tout a fait d'accord.
0
bebert70

ma copine elle voudrais aussi se faire un pc. mais elle c'est plus bureautique. elle joue juste au sims 3 et world of warcraft.
vous me proposer quoi pour elle.
0
Rven

Budget ? :p
0
bebert70

désoler. elle mais maxi 850 euro
0
Rven

Avec win7 oui?
0
bebert70

oui.
0

Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz)

Carte mère ASRock P67 PRO3 SE (Rev. B3)

Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO

Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Carte graphique Gainward GeForce GTX 550 Ti Golden Sample, 1 Go

SSD OCZ Agility 3 120 Go, SATA III

Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go

Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir

Boitier PC Antec Three Hundred

Alimentation Corsair CX V2, 500 W

Et Win 7 OEM

Total 825€

(Rven c'est moi)
0
bebert70

ok merci
0

apres je vais voire un peu mieux.
Et attand d'autres réponse ou avis.
0
bebert70

vous connaissez des sites fiable et pas trop cher pour monter ses pc
0

Le plus fiable est encore et toujours materiel.net mais bien.
Sinon grosbill ou rue du commerce sont moins cher mais moins "fiable"
0
bebert70

chez materiel.net il y ça Carte mère socket 1155 Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (B3) + Intel Core i5 2500K pour 330 euro.
vous en pensez quoi
0