Forum "Etudes / Formation High-Tech"

Résolu
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, et merci à vous de prendre le temps de lire ceci.
Je pense que ça peut vous être utile.

Vous aurez remarqué que beaucoup de sujets sont créés sur ce forum "Etudes / Formation High-Tech", mais portent sur d'autres domaines, comme le français, les mathématiques, ou encore la biologie, j'en passe et des meilleurs.

Cela est dû principalement à l'intitulé de ce forum, qui peut prêter à confusion ; moi-même, je pensais au départ que ce forum concernait les études en général et les formations high-tech, et non les études/formations high-tech seulement.

Je propose donc de renommer ce forum, afin de simplifier la vie de ceux qui y créent des sujets, ceux qui y répondent et ceux qui le modèrent.

Voilà, je voulais vous faire part de ma remarque.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

J'ai transféré le message vers la rubrique appropriée.

Merci pour ta suggestion;-)
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Lut

Ce forum est dédié à la formation vers les nouvelles technologies basées sur l'informatique.
Les demandes de devoir entre autres n'ont rien à y faire et sont le plus souvent supprimées ou fermées.
ICI, il suffit de passer le curseur de la souris sur le nom d'un forum pour en voir la description.
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Tout à fait d'accord, mais quand on ne doute pas, on ne regarde pas forcément la description.
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Lu

Tu veux citer l'onglet "liste des forums"?

Le hic, c'est que la plupart des utilisateurs postent depuis l'index et ne se prennent pas le choux à cliquer sur la liste des forums pour avoir le descriptif
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce qui arrive le plus souvent, les gens arrivent sur CCM le plus souvent depuis google, et cela n'est pas spécifique au forum Etudes/Formations.
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Oui voilà, en plus.
Mais bon, ce n'était qu'une suggestion, et moi qui passe beaucoup de temps sur le forum "Etudes / Formation High-Tech", je peux vous dire que le nombre de sujets indésirables (hors-sujet) est impressionnant.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079 > pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour cela, tu utilises ce symbole /!\ pour alerter les modos de message hors-sujet.
Le nécessaire sera fait par la suite.
0