Créer mon site Web

Caropvc -  
empty Messages postés 931 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un site web à faire pour ma compagnie, mais je suis complètement perdue, et je n'ai aucune notion en code HTML!! Pourriez-vous me donner de bonnes suggestions de logiciels GRATUITS ?

Si ça peut vous aider comme informations, le site est hébergé, et j'ai mes codes d'accès FTP...

Merci!!!
A voir également:

1 réponse

empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Il existe des éditeurs WYSIWYG c'est à dire que c'est comme un document Word, tu fais ta mise en page, etc... Et le code HTML se crée dynamiquement en arrière-plan, c'est le plus simple pour créer un site sans notion, mais c'est pas le top parce que niveau code ça fou un bordel et parfois tu te retrouves avec des bugs de mise en page irrécupérable sauf si tu modifies via code... Donc c'est bon pour dépanner en quelque sorte, au moins avoir quelque chose en ligne mais ce n'est pas non plus parfait...
0
empty Messages postés 931 Statut Membre 176

J'ai oublié de donner des noms de logiciels :
- FrontPage (suite Office), c'est un logiciel vieux, mais c'est un des premiers sur lequel j'ai travaillé au tout début de mon apprentissage HTML.
- DreamWeaver (suite Adobe), c'est un logiciel toujours à jour et toujours utilisé par pas mal de personnes.

Ces 2 précédents sont payant, mais j'ai récemment entendu parlé d'un gratuit : http://www.kompozer.net/
0