Comment voir si mon ordi est bien configuré ?

Résolu/Fermé
LiliBREI Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 8 mai 2012 à 12:58
Teddy83200 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 10 mai 2012 à 12:02
Bonjour,

J'ai fait un formatage bas niveau et une réinstall compléte de mon ordi qui est sous Vista.
J'ai remis certaines données perso mais avant je les ai scannées avec AGV et Antimalware.

Apparemment tous mes softs fonctionnent correctement et ma config semble stable.

Par contre, mon ordi rame plus qu'avant sur le net. Il arrive même que l'icône de réception réseau marque une réception à 2 ou 3 barres sur 5 mais que je n'arrive pas à charger ma page d'accueil internet explorer. J'ai aussi eu, une fois, un message d'avg disant que je devrais fermer ma session qui prenait trop de mémoire (200 Mo environ) alors que je n'avais qu'un onglet internet explorer d'ouvert.

J'ai : AVG + Antimalware + Zone Alarme et Internet explorer 9

Je pense que j'ai mal configuré mon ordi et que ça bloque à ce niveau-là mais je ne sais pas comment faire pour régler le problème.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce....

D'avance merci.
A voir également:

8 réponses

Teddy83200 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
8 mai 2012 à 13:07
Sache qui ne faut pas installer plusieur anti viru.

Je te conseile microsoft security essentiel, gratuit, discret est performant.

est 1 seul anti virus suffit.

Tu as formater ton pc comment ?
0
LiliBREI Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
8 mai 2012 à 14:00
Merci pour ta réponse Teddy83200

Pour le formatage : formatage bas niveau

Pour l'association de plusieurs anti virus, j'avais choisi l'association AVG + Antimalware car j'ai vu sur des posts qu'ils étaient compatibles puisque l'un est un anti virus et l'autre un anti malware. Mais j'ai peut-être zappé quelque chose.

Quant à zone alarme, je l'ai installé mais n'est pas fait de réglage particulier, j'ai laissé l'install proposée par défaut. C'est peut-être lui qui me prend des ressources. Il y a peut-être des réglages à faire.

Ou alors, autre possibilité : un virus qui se serait planqué dans mes données persos et que je n'aurais pas détecté avant de tout remettre sur mon disque.

Dans un autre post, Heraultais34600 m'a parlé de ZHPDiag, OTL et RSIT qui remplacent Hijackthis qui n'est plus mis à jour. Tu crois que je refais un scan pour voir ? et avec lequel ?
0
Teddy83200 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
8 mai 2012 à 15:41
Bas moi je te conseil cette anti virus que je t'es donnais il fait tout, un formatage bas niveau ? Ok si tu veut je peut te montrais une façon de remêttre le pc dans son etat lors de l'achat. comme neuf à toi de voir se plus qu'un formatage bas niveau est cela sans cd ni logiciel à télécharger suffit de savoir la marque de ton pc
0
LiliBREI Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
10 mai 2012 à 08:39
Merci Teddy 83200 pour ta réponse et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai désactivé antimalware.
Mon ordi est un HP PAVILLON et je suis intéresée par ton tuyau pour remettre à neuf mon ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teddy83200 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
Modifié par Teddy83200 le 10/05/2012 à 10:53
La réinstallation du système avec HP Sytème Recovery ne neçéssite effectivement pas de CD de restauration, elle se fait a partir de la partition HP_RECOVERY (Fat 32).
Si elle ne se lance plus au démarrage (via la touche F10) tu peux essayer comme ceci;

Sauvegarde tout tes documents.
Si tu possède un HP_PAVILLON 7965 et que tu as installé un second disque dur, déconnecte-le (sous peine d' effacement de tes données sur celui ci).

Une fois que ton PC à démarrer sous Windows;

Tu vas dans le menu démarrer,
puis tout les programme,
puis sur Outils HP et clic alors sur l'icone avec la petite loupe hp pc system recovery.

Un message va alors te demander si tu veux executer HP System Recovery.
Tu cliqueras sur oui (Sauvegarde bien tous tes documents avant de le faire !!!!)
Le PC vas redémarrer, et sans que tu ai besoin d' appuyer sur F10 ni aucune touche, l' utilitaire HP System Recovery vas se lancer tout seul, et te demander si tu veux effectuer ta réinstallation.
(Attention, il existe 2 possibiltés.)
L' une complète. L' une avec sauvegarde de tes documents.

Sur les HP_PAVILLON 7965 la deuxième option bugs et... ne marchera pas.
D' ou la nécéssitée absolue de sauvegarder tes documents, et de faire une réinstallations totale.
Ton système sera remis dans le même état que le premier jour ou tu l' a démarrer....

Tu peux toujours aller voir sur le site de HP (Dans la rubrique support et pilotes) si il existe des mises a jours pour ton PC.

est installe microsoft security essentiel qui fait anti-virus + Par feu
des que tout est bon au lien vas sur français est choisie ta version

https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20


En cas d'erreur de ta par d'affacement de ton disque dure la suite :

il ne te reste plus qu' une seule solution:

Commander les CD de réinstallations.
!!!

Toujours chez HP à cette adresse :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHom...=fr&lc=fr&cc=fr

vas dans "support et pilotes" et tu indique la version de ton PC, (le numéro sur ta Tour) vas alors s' afficher une page qui comportera les différentes version (Anglaise, Française etc...)
Tu choisis la tienne, (par exemple HP_PAVILION 7965 FR) tu peux lire tout les liens qui s' affichent dans la page, mais va surtout voir "Pilotes & Logiciels"
On te demande alors de choisir ton systeme d' exploitation; clic sur ta version (Je pense Microsoft Windows XP ou autre )

S' affiche alors la page avec tout les pilotes dispos.

sous la ligne page de commande du CD Rom, tu clic sur le liens "Kit de récupération pour ordinateur de bureau Pavilion ou Presario"

Tu n' as plus qu' à suivre les instructions pour faire ta commande.
Cela te coutera aux environs des 40 €, et tu devra attendre la livraison....

Installe aussi un bon Anti-Virus, un bonPare-Feu (et désactive alors celui de Windows), et enfin mets Windows a jours avec Windows Update.

Est installe microsoft security essentiel qui fait anti-virus + Par feu
0
LiliBREI Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
10 mai 2012 à 11:14
Merci beaucoup Teddy83200.

Je te souhaite une bonne journée.
0
Teddy83200 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
10 mai 2012 à 11:19
Derien. Ton probléme est t'il bien résolue ? tout est comme ton achat ?
0
LiliBREI Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
10 mai 2012 à 11:31
oui, apparemment tout est nickel.

Merci
0
Teddy83200 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
10 mai 2012 à 12:02
D'accore
0