Macro excel copier coller (ligne variable)
Résolu
eglantine217
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
eglantine217 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eglantine217 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai trouvé une macro qui fonctionne à merveille pour copier coller mais hélas ne fonctionne que pour une petite plage de cellule ....
vue le nbr de cellule que j'ai excel bug systématiquement
j'ai trouvé ce code, essayé de le comprendre mais sans succès ma plage de cellule n'est pas copié collé ...
Sub copier()
Dim Nb_Lignes1 As Long
Nb_Lignes1 = Range("A1").End(xlUp).Row
Range("A67", "A" & Nb_Lignes1).Copy
ActiveSheet.Paste
End Sub
j'ai trouvé une macro qui fonctionne à merveille pour copier coller mais hélas ne fonctionne que pour une petite plage de cellule ....
vue le nbr de cellule que j'ai excel bug systématiquement
j'ai trouvé ce code, essayé de le comprendre mais sans succès ma plage de cellule n'est pas copié collé ...
Sub copier()
Dim Nb_Lignes1 As Long
Nb_Lignes1 = Range("A1").End(xlUp).Row
Range("A67", "A" & Nb_Lignes1).Copy
ActiveSheet.Paste
End Sub
A voir également:
- Macro excel copier coller (ligne variable)
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Aller à la ligne excel - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Copier coller pdf - Guide
4 réponses
on y voit plus clair
1. les constantes sont à adapter selon ton fichier
2. lifin est la dernière ligne non vide de la colonne A
bonne suite
1. les constantes sont à adapter selon ton fichier
2. lifin est la dernière ligne non vide de la colonne A
Const nomFO = "Feuil1" ' nom de la feuille Origine Const nomFD = "Feuil2" ' nom de la feuille Destination Const CellD = "A5" ' cellule Destination Sub copier() Dim lifin As Long lifin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Sheets(nomFO).Range("A67:E" & lifin).Copy Sheets(nomFD).Range(CellD) End Sub
bonne suite
eglantine217
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
parfait merci bcp ! j'ai bcp appris grâce à vous merci merci !!!!
bonjour
pour copier la plage "A67:Alifin" sur la feuille active à partir de la cellule B2
bonne suite
pour copier la plage "A67:Alifin" sur la feuille active à partir de la cellule B2
Const cell = "B2" Sub copier() Dim lifin As Long lifin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("A67:A" & lifin).Copy ActiveSheet.Range(cell) End Sub
bonne suite
re
j'ai compris que tu veux
1. copier la plage qui va de A67 à la dernière cellule de la colonne A (ligne lifin)
2. où ??? comme tu ne précises pas, j'ai opté pour envoyer cette copie à partir de la cellule B2 de la feuille active (on peut bien sur changer cette cellule, et même la feuille de destination)
si tu as voulu dire autre chose, précises ta demande.
bonne suite
j'ai compris que tu veux
1. copier la plage qui va de A67 à la dernière cellule de la colonne A (ligne lifin)
2. où ??? comme tu ne précises pas, j'ai opté pour envoyer cette copie à partir de la cellule B2 de la feuille active (on peut bien sur changer cette cellule, et même la feuille de destination)
si tu as voulu dire autre chose, précises ta demande.
bonne suite