Accès refusé sur site d'une radio F.M.

Sacha_TOUYE -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis auditeur d'une radio F.M. de la région Centre (Vibration) pour ne point la citer et aujourd'hui un titre est passé vers 18h38 et j'ai essayé d'aller sur leur site http://www.vibration.fr en vain: la page est blanche et un message m'indique "Le site Web www.vibration.fr n'existe pas" traduit de l'anglais en français. J'ai vérifié sur le WHOIS, ce nom de domaine est bien actif et le plus fort, c'est que çà fonctionne avec mon smartphone et non pas sur le P.C. fixe! Je reconnais, il y a des années certes, que j'avais échangé sur leur forum des conversations "un peu chaudes" (ceci date de quelques années et l'accès à leur site fonctionnait encore il y a un mois) et que j'ai peut-être affaire à une "ségrégation" de leur part, à savoir en bloquant l'accès sur leur site par la reconnaissance de mon adresse I.P.? Le comble de tout: je viens d'essayer sur un P.C. portable tout neuf qui n'avait jamais servi pour aller sur leur site et cela ne fonctionne pas non plus, pourtant, l'adresse I.P. de cet ordinateur portable est bien différente de celle de mon P.C. fixe, que je sache! Pourrait-on me donner plus d'amples renseignements? Merci.

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Les deux PC utilisent la même IP publique (pas locale) et ils seraient donc bloqués si tu as une IP fixe bien sûr. Le smartphone utilise sans doute un autre réseau.
0
Sacha_TOUYE

Je comprends, mais ce qui serait bien il faudrait que quelqu'un fasse un essai pour vérifier l'accès sur leur site, ce qui permettrait de lever l'indétermination si ce n'est pas de chez eux qu'il y a un problème ou comme je le dis, d'une ségrégation numérique. Merci
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

tu as déjà fait le test avec ton smartphone.
0
Sacha_TOUYE

Oui, là, ça fonctionne mais pour ce qui est du P.C. fixe, comment peut-on régénérer une nouvelle adresse I.P.? Existe-il des logiciels pour çà? (Bon à savoir pour l'accès à d'autres sites dans le futur).
0

non
0
Sacha_TOUYE

J'ai essayé une clé Internet 3G+ et là ça marche.
Si un jour je dois changer de Livebox ça refonctionnera...
0