Lancement de l ordinateur..

Fermé
svangel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 7 mai 2012 à 20:00
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 7 mai 2012 à 22:18
Bonjour,
Je vous remercie de me lire.
Je connais actuelement un probleme avec monvordinateur (vostro v130)Dell
Alors que je jouais a un jeu, l ordinateur a planté et c est éteints...

Au redémarage un message est affiché il est asser long et finit par :
Reboot and select proper boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

A l allumage quand je presse f2 je vois : Device Information Internal HDD
Not present


Merci de m aider :)

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
7 mai 2012 à 22:18
Bonsoir,

le message est assez clair : le disque dur n'est plus reconnu donc Windows ne peut plus démarrer.

Normalement tu as un DVD de restauration Dell, mets-le dans ton PC et boot dessus, tu devrais avoir une option "réparer Windows". Si tu as de la chance c'est juste le gestionnaire de démarrage qui a sauté (mais j'ai de gros doutes).

Le plus probable serait que le disque dur a tout bonnement crashé et est mort. je crois que sur les Dell tu peux tester le matériel en lançant un diagnostic en appuyant sur F12 au démarrage et en sélectionnant le bon menu. Aussi, tu peux te rendre dans le bios (F12 au démarrage, et choisir "Bios") et vérifier que le Bios détecte bien ton HDD. S'il ne le détecte pas -> disque dur à remplacer.
2