Disparition d'un disque

Fermé
Daratar - 7 mai 2012 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2012 à 20:43
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques heures déjà au sujet de mon deuxième disque dur. Il a disparu du poste de travail.

Pour le contexte, je possède deux disques durs faisant respectivement 2To et 1.5To. Le premier possède 3 partitions. Et le deuxième en possède 2.

Après un scan antivirus, le deuxième disque dur a disparu. Lorsque je fait diskmgmt.msc dans l'invite de commande, il me trouve mon disque de 2To avec ces 3 partitions mais aussi l'autre disque. seulement celui-ci est indiqué comme sans partitions avec précisé "Non alloué".

Ma question : Cela signifie t-il que ce disque a été formaté en une fraction de seconde, ou que Windows est totalement perdu ?

Voilà merci de votre aide.

Cordialement,
Daratar.

J'utilise Windows 7 Ultimate,
Les branchements sont bons puisque matériel reconnu,
J'avais rempli ce disque (de 1.5To) à plus de la moitié.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 04:13
slt,
normalement meme si tu doit réalouer l'espace est formater puis avec des programmes de restauration tel que r-studio j'arrivais a recupérer toutes mes données. mais ils se peut que certaines soit irrécupérables.
bon courage...
0
Salut !
Ta réponse ma bien aidé mine de rien ^^ En fait ça m'a fait réfléchir. Tu parles de récupération de données mais, je ne savais même pas si les données étaient réellement perdues.
Alors j'ai chercher ailleurs et j'ai remarquer que les partitions elles mêmes avaient disparu. J'ai donc logiquement télécharger un logiciel permettant de récupérer des partitions. Et une nuit blanche plus tard. Je viens de récupérer l'intégralité de mon disque.
Mon problème est résolu ! Mais néanmoins si quelqu'un avait une idée sur ce qu'il s'est réellement passé ça serrais apprécié :)

Merci de ton aide Lionhell
0
beh de rien bien joué, eh ca arrive, il peut etre vu en raw aussi, mais je ne peut pas te dire a quoi c'est du.
bonne route...
0