Problème c:\windows\system32\config\system

Fermé
rochde Messages postés 217 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 6 déc. 2006 à 10:06
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 9 déc. 2006 à 13:34
Bonjour,
Je suis sous windows XP avec des CD d’installation OEM propres aux PC. PC medium et MSNet de chez Carrefour. Je ne connais pas les composants de ces PC.
J'ai fait une manipulation et lorsque je connecte mon PC une fenêtre de Windows XP me dit "Problème sur c:\windows\system32\config\system". Incérer le disque d'initialisation de Windows et taper sur réparer. Malheureusement je ne retrouve plus le CD propre à ce PC aussi je fais la manipulation avec le CD de Windows de mon deuxième PC d'une autre marque. Mais lorsque j'arrive à la réparation il me propose de choisir entre 2 possibilités, j'entre celle concernant c:\windows, mais rien ne se passe.
Aussi je pense faire la réparation en réinstallant Windows mais dans ce cas le gestionnaire de périphériques risque t-il être modifié? Et tous mes drivers du PC à réparés modifiés par ceux de l’autre PC. Dans ce cas le PC pourra il fonctionner avec l'installation d'un CD Windows OEM d'un autre PC? Les composants ne sont peut être pas les mêmes. L’installation de Windows agit elle sur d’autres paramètres tels que sur les fichiers, photos, musique…
Merci pour votre aide.
Amitié.

6 réponses

rochde Messages postés 217 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
8 déc. 2006 à 01:04
Bonsoir,
Une personne pourraît elle m'aider?
Merci.
Amicalement.
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
8 déc. 2006 à 11:34
bonjour rochde,

(avec des CD d’installation OEM propres aux PC)

ces cd doivent être numérotés, insères le 1er et suit les consignes.

au cas où il te propose plusieurs choix prends le plus adapté à ton cas
a+
0
rochde Messages postés 217 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
8 déc. 2006 à 11:45
Bonjour,
Le CD est enregistré mais n'a aucune action sur le PC défectueux
Amitié
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
8 déc. 2006 à 13:18
re,

vérifies dans le bios si l'ordre de boot et bien : cd-rom, DD,...

pour accéder au bios c'est marqué dans la toute 1ere page après le démarrage (généralement en appuyant sur la touche "suppr" ou "del" d'autre s marque c'est "échap".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rochde Messages postés 217 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
9 déc. 2006 à 11:29
Bonjour lance_yen,
Lorsque je mets le CD il est reconnu et pris en charge. Les PC ont été livré avec Windows OEM comportant les caractéristiques des PC.
Il me propose l'installation de Windows mais comme le CD n'est pas celui livré avec le PC mais acheté avec un autre PC j'ai peur qu'il installe les pilotes qui ne seront pas reconnu.
J'ai aussi accès à démarrer en mode sans échec, restaurer, mais ça ne va pas plus loin.
En restauration il propose c:/windows ,j'accepte mais rien ne se passe.
As tu une idée.
Merci
Amitié
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
9 déc. 2006 à 13:34
bonjour rochde,

désolé, pas d'autres idées.
tu en auras sûrement de la part d'autres personnes.
bonne chance
@+
0