Configuration nas a distance

rocket73 -  
kaumune Messages postés 27431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un nas iomaga j'ai bien mis des utilisateur via leur programme mais si je quitte mon réseau local je n'arrive pas a accéder a mon nas
comment accéder a mon nas en étant chez un collegue et sans que mon collègue soit en Possession du programme iomega
merci d'avance

7 réponses

kaumune Messages postés 27431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

tout dépend de ce que ton NAS délivre comme type de serveur

FTP ? Http ? autre ?

il faut que tu rediriges dans ta box ou ton routeur les ports correspondants à ces services sur l'adresse ip lovale de ton NAS

Ex 21 pour le FTP et 80 pour l'HTTP
0
rocket730 Messages postés 18 Statut Membre 16

lol alors je t'avoue que je n'y connais rien comment je fais pour savoir que type de serveur il delivre
0
kaumune Messages postés 27431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

en lisant la doc livrée avec peut-être
0

non justement sur la doc ils me disent juste d'installer le logiciel et de voir le site iomega mais meme sur le site ils en parlent pas
0

et dans leur programme c'est personal cloud
si les ordis ont personal cloud sa fonctionne sinon c'est marron
0

je viens de trouver c'est du ftp apres je fais comment pour rediriger les ports
0

aller dans la config de ta box et chercher la rubrique NAT/PAT ou Redirection de ports ou encore

port Forwarding, c'est variable suivant la box
tu mets le port 21 sur l'ip du nas
0
Banway Messages postés 6 Statut Membre 2

Si tu veux y accéder depuis la connexion de quelqu'un d'autre il te faut savoir :

- ton adresse ip "publique" (pas un 192.168 etc ce sont les adresses de ton réseau "privé" ou local) http://www.mon-ip.com/ te la donnera par exemple.