Configuration nas a distance

rocket73 -  
kaumune Messages postés 27431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un nas iomaga j'ai bien mis des utilisateur via leur programme mais si je quitte mon réseau local je n'arrive pas a accéder a mon nas
comment accéder a mon nas en étant chez un collegue et sans que mon collègue soit en Possession du programme iomega
merci d'avance

7 réponses

kaumune Messages postés 27431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

tout dépend de ce que ton NAS délivre comme type de serveur

FTP ? Http ? autre ?

il faut que tu rediriges dans ta box ou ton routeur les ports correspondants à ces services sur l'adresse ip lovale de ton NAS

Ex 21 pour le FTP et 80 pour l'HTTP
0
rocket730 Messages postés 18 Statut Membre 16

lol alors je t'avoue que je n'y connais rien comment je fais pour savoir que type de serveur il delivre
0
kaumune Messages postés 27431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

en lisant la doc livrée avec peut-être
0

non justement sur la doc ils me disent juste d'installer le logiciel et de voir le site iomega mais meme sur le site ils en parlent pas
0

et dans leur programme c'est personal cloud
si les ordis ont personal cloud sa fonctionne sinon c'est marron
0

je viens de trouver c'est du ftp apres je fais comment pour rediriger les ports
0

aller dans la config de ta box et chercher la rubrique NAT/PAT ou Redirection de ports ou encore

port Forwarding, c'est variable suivant la box
tu mets le port 21 sur l'ip du nas
0
Banway Messages postés 6 Statut Membre 2

Si tu veux y accéder depuis la connexion de quelqu'un d'autre il te faut savoir :

- ton adresse ip "publique" (pas un 192.168 etc ce sont les adresses de ton réseau "privé" ou local) http://www.mon-ip.com/ te la donnera par exemple.

- quel type d'accés ? c'est à dire tu veux acceder à l'interface de config de ton nas ( une page web surement) depuis l'exterieur ou acceder/voir tes fichiers stocké dessus ( soit une page web avec une interface spécifique, soit un ftp )?

Si c'est du ftp il te faudra un client dans lequel tu renseignera ton ip.
Si cela ne fonctionne pas et que tu es sûr des informations ci dessus...
Il te faudra vérifier si le routeur auquel ton nas est branché est bien configuré pour laisser passer les demandes qui viennent de l'exterieur (internet, toi sur ton pc du copain) et les transferer vers le nas.

Si c'est le dernier point qui gene, précise le routeur, ca aidera à t'aider.
0

jai mon adresse ip publique mais par exemple je me connecte de chez mon pote je vais dans google et je tape qoi exactement pour aller rechercher mon nas
0

tu ne tapes pas dans Google, tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur ftp://ton adresse ip publique

sinon comme client tu as le réputé Filezilla ou encore l'extension de Firefox, FireFTP
0

il me dit qu'il nest pas parvenu a aller a la page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et c'est du ftp et je prends qoi comme client
0
Banway Messages postés 6 Statut Membre 2

https://docs.ovh.com/fr/

Dans adresse tu mets ton ip et les codes que tu as du définir sur ton nas.
Attention, ce logiciel doit être installé ou lancé depuis le poste de ton pote.

Depuis internet explorer tu peux aussi tester l'accès en tapant ce qu'a écrit Kaumune.
Mais si tu n'as pas configuré ton routeur pour laisser passer, ça ne marchera pas.
0

comment je le parametre se routeur jai redirigé les ports
0

alors c'est bon, c'est tout ce qu'il y à faire

Ps: tu peux aussi avoir besoin de ports pour le mode passif, voir dans la config de ton NAS si on t'en parle auquel cas il faudra également les rediriger dans ton routeur
0

ba sa marche pas dans les adresses je tape le ftp avec le numeros et il me met qu'il ne parvient pas a atteindre la page
0

tu tapes quoi exactement et d'où ? de chez toi ? de l'extérieur ?
0

de sfr wifi public donc on va dire l'exterieur je tape dans la barre d'adresse de google chrome ftp:// suivi de mon adresse ip externe
0

quoi, de SFR wifi public ? et tu configures le routeur d'une connexion sfr wifi public toi ?

tiu as quoi exactement comme routeur ou box ?

Non, on va pas dire de l'extérieur, ou tu es dans ton réseau local, ou tu n'y es pas

je tape dans la barre d'adresse de google chrome ftp:// suivi de mon adresse ip externe

Non, si tu es dans le même réseau local que ton NAS, ca ne marchera pas avec l'adresse ip publique

Va sur ce site pour tester la réponse de ton serveur sur le web, en partant de chez toi :

http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
0