Site dynamique et statique

nadhem Messages postés 74 Statut Membre -  
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
slt tous les amis
je viens d'entamer le travail dans le monde du web et puisque je suis un graphiste je me demande s'il est important pour un designer de connaitre si le site web est dynamique ou statique et est ce que ça peut l'aider dans la conception du site.
si vous connaissez des liens qui peuvent m'aider pour connaitre les bases de design pour le web n'hésitez pas à me les passer et je serais trés reconnaissant.
merci d'avance pour votre aide @+
A voir également:

6 réponses

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonjours,

Avec la politesse ça donne quoi ?

Pour répondre autrement je dirais qu'un site dynamique est un site sur lequel l'utilisateur peut intérragir tout simplement.
L'intérraction peut prendre plusieurs formes bien sur (sélection de paramètres utilisateurs, formulaires pour sélectionner des données, clic de souris entraînant des actions, etc.)
4
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Je ne sais pas si ca peut répondre en partie à ta question, je ne suis pas graphiste mais analyste programmeur. Dans le travail, en ce qui concerne la créatio de site, tu aura souvent affaire (et c'est le cas pour toi qui ne connait aparemment pas le coté technique d'un site) à une association graphiste / analyste programmeur. L'un s'occupant de l'aspect visuel et l'autre de la partie technique.
Pour que le travail soit bien fait, comme dans tout projet effectué par équipe, il faut une bonne communication, c'est à dire être au courant de ce que fait l'autre en permanence, et la manière dont il le fait pour pouvoir adapter son travail sur celui de l'autre si le besoin s'en faire ressentir.