Site dynamique et statique

nadhem Messages postés 74 Statut Membre -  
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
slt tous les amis
je viens d'entamer le travail dans le monde du web et puisque je suis un graphiste je me demande s'il est important pour un designer de connaitre si le site web est dynamique ou statique et est ce que ça peut l'aider dans la conception du site.
si vous connaissez des liens qui peuvent m'aider pour connaitre les bases de design pour le web n'hésitez pas à me les passer et je serais trés reconnaissant.
merci d'avance pour votre aide @+
A voir également:

6 réponses

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonjours,

Avec la politesse ça donne quoi ?

Pour répondre autrement je dirais qu'un site dynamique est un site sur lequel l'utilisateur peut intérragir tout simplement.
L'intérraction peut prendre plusieurs formes bien sur (sélection de paramètres utilisateurs, formulaires pour sélectionner des données, clic de souris entraînant des actions, etc.)
4
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Je ne sais pas si ca peut répondre en partie à ta question, je ne suis pas graphiste mais analyste programmeur. Dans le travail, en ce qui concerne la créatio de site, tu aura souvent affaire (et c'est le cas pour toi qui ne connait aparemment pas le coté technique d'un site) à une association graphiste / analyste programmeur. L'un s'occupant de l'aspect visuel et l'autre de la partie technique.
Pour que le travail soit bien fait, comme dans tout projet effectué par équipe, il faut une bonne communication, c'est à dire être au courant de ce que fait l'autre en permanence, et la manière dont il le fait pour pouvoir adapter son travail sur celui de l'autre si le besoin s'en faire ressentir.
Donc pour ma part, je dirais que, d'un point de vue strictement technique, le graphiste s'occupe de la mise en page (pour moi), donc savoir si le site est dynamique ou non n'est pas un gros soucis. Toutefois, pour les raisons que j'ai donné plus haut, tu pourra avoir certains cas de figures ou il pourrait etre important de savoir ou non si le site est statique ou dynamique.
Le plus important est de s'appliquer à une charte graphique au départ, d'un plan de site et de le respecter chez les deux parties.
1
hananezera Messages postés 1 Statut Membre 1

slt svp j'aimerai connetre la difference entre un site dynamique et un site statique,meci
1
ibubi

Bonjour, un site statique est un site qui necessite qu'on touche au code source pour faire une mise à jour (seulement avec html) alors qu'un site dynamique peut ne pas nécessiter de retoucher au code source pour une mise à jour. Cela peut se faire à travers des formulaires et autres. Comme dans ce forum il n'y a pas besoin à l'administrateur d'intervenir pour afficher les messages du forum, cela se fait dynamiquement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadhem Messages postés 74 Statut Membre 2

slt mon ami j'ai compris tout ce que vous m'avez dis et si vous voulez bien me renseigner sur un site où je peux trouver des astuce pour le design du web
merci pour votre réponse encore une fois
0
sendrille

la definition de sit web statique et dynamique et comment fonctionne chacun
0