A voir également:
- Connecter deux ordi à internet
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
5 déc. 2006 à 23:35
5 déc. 2006 à 23:35
Salut Liscoet ,
Peux tu nous dire de quel type de modem tu dispose ?
Un modem ADSL usb ou bien ethernet (réseau ...).
Donne nous eventuellement le type /marque de ce modem !
Sur une seule ligne télphonique, on ne peut avoir qu'un seul modem.
Si celui-ci est de type ethernet et ne dispose que d'une seule sortie, tu peux effectivement agrandir ton réseau en intercalant un routeur.
Ces materiels existent aussi avec le Wifi et le Firewall intégré en plus !
Cela à l'avantage de permettre fléxibilité et sécurité sans avoir à recourrir à des solutions logiciel sur chaques PC !
Je conseille toujour d'opter pour ce type d'architecture:
Modem/routeur ADSL - Firewall et Wifi .
L'avantage du wifi c'est que cela va t'affranchir des fils réseaux fastidieux à faire passer dans la maison.
Tu devra par contre équipé tes ordinateurs de carte réseaux eternet/wifi. La solution la plus économique est de recourir à des clés USB/Wifi mais elles n'offre pas la même qualité en terme de stabilité !
L'autre solution, est de configuré la machine disposant de l'accès internet comme passerelle pour les autres ! La également il faudra recourir au Wifi contenu des différences géographique.
En ce qui concerne la configuration ne t'inquiète pas, il y suffisamment d'expérience en la matière sur ce forum pour t'aider dans cette nouvelle tache !
A plus tard.
Peux tu nous dire de quel type de modem tu dispose ?
Un modem ADSL usb ou bien ethernet (réseau ...).
Donne nous eventuellement le type /marque de ce modem !
Sur une seule ligne télphonique, on ne peut avoir qu'un seul modem.
Si celui-ci est de type ethernet et ne dispose que d'une seule sortie, tu peux effectivement agrandir ton réseau en intercalant un routeur.
Ces materiels existent aussi avec le Wifi et le Firewall intégré en plus !
Cela à l'avantage de permettre fléxibilité et sécurité sans avoir à recourrir à des solutions logiciel sur chaques PC !
Je conseille toujour d'opter pour ce type d'architecture:
Modem/routeur ADSL - Firewall et Wifi .
L'avantage du wifi c'est que cela va t'affranchir des fils réseaux fastidieux à faire passer dans la maison.
Tu devra par contre équipé tes ordinateurs de carte réseaux eternet/wifi. La solution la plus économique est de recourir à des clés USB/Wifi mais elles n'offre pas la même qualité en terme de stabilité !
L'autre solution, est de configuré la machine disposant de l'accès internet comme passerelle pour les autres ! La également il faudra recourir au Wifi contenu des différences géographique.
En ce qui concerne la configuration ne t'inquiète pas, il y suffisamment d'expérience en la matière sur ce forum pour t'aider dans cette nouvelle tache !
A plus tard.