VitualDub ralonge les films

Fermé
SuperPat - Modifié par SuperPat le 6/05/2012 à 16:41
 gej62 - 7 mai 2012 à 18:28
Bonjour,

J'essaie de convertir un fichier MPEG en AVI avec VirtualDub. Le MPEG a une durée de 126 minutes et j'obtiens un AVI de 177 minutes. Mon film s'allonge donc de 51 minutes. Quel ajustement dois-je effectuer pour régler le problème?

Autre question. Est-il possible d'extraire des sous-titres d'un MPEG avec VirtualDub ou me faut-il obligatoirement passer par un autre logiciel comme SubRip?

Merci à l'avance pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 16:44
Le MPEG a une durée de 126 minutes et j'obtiens un AVI de 177 minutes
Alors ca je l'ai jamais vu !!
Pourtant adepte de VD ou VD mod depuis près de 10 ans ..................

sous titres aucune idée !
0
Je précise que le MPEG est en NTSC et que c'est seulement la vidéo qui est rallongée. Le son est correct. Autrement dit, j'ai 51 minutes de silence à la fin de mon film.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 17:00
peut être que c'est a cause du ntsc qui est à 60 Hz ???
essaye de voir dans vidéo pour passer les frames a 50 hz ............................
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 17:03
et / ou cocher set so video duration same as audio ???
0
salut
regarde a la fréquence d image,pal et ntsc n ont pas la même fréquence.
http://www.commentcamarche.net/contents/video---tv/introduction-a-la-video-numerique.
slts
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
Modifié par ziggourat le 6/05/2012 à 17:27
Bonjour,

Bizarre ton souci :/
Supprime en copie de flux direct la partie en trop avec VirtualDub. Tu obtiendras ainsi ton film avec la bonne durée ;)

Pas d'idée non plus pour les sous-titres mais s'ils sont incrustés dans ton fichier je ne pense pas que tu puisses les récupérer simplement puisque c'est une partie intégrante du flux vidéo.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Mon film est rallongé soit parce que VirtualDub diffuse moins d'image par seconde ou soit il en créé de nouvelles. Si je coupe la fin du film ça ne me donne absolument rien.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
Modifié par ziggourat le 6/05/2012 à 17:41
"Autrement dit, j'ai 51 minutes de silence à la fin de mon film." : c'est cette partie que tu dois supprimer.
Cela en théorie doit de donner ton film moins la partie "en noir".
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 17:40
c'est ce que je disais post # 4
0
Qu'est-ce que vous racontez tous les deux? Alors que le son est diffusé à vitesse normal, chaque seconde de vidéo est étirée pour arriver à cinquante minutes de plus. Si je coupe bêtement les cinquante dernières minutes comme vous me le suggérez, j'obtiens un film complet au niveau du son, mais une heure de film étirée sur deux heures au niveau de la vidéo.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 08:03
heu ............... moi j'ai dit simplement de soit :
1- passer la vidéo à 50 Hz au lieu de 60 Hz (pour voir ?)
2- soit (je pense que c'est mieux, mais à vérifier car je n'ai jamais eu ce soucis) de cocher pour que la durée vidéo soit la même que le son

et de ne rien couper .....................................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par ziggourat le 7/05/2012 à 14:31
Mea culpa... et désolé de t'avoir embarqué avec moi, HOMBOURGEOIS :))
Je te laisse continuer avec les autres intervenants puisque j'ai mal compris ton problème :/
Je tiens cependant à préciser que VirtualDub par défaut ne modifie pas le FPS et que je ne vois pas ce que viens faire la fréquence/balayage exprimé en Hz là-dedans, car c'est pour l'affichage et/ou diffusion il me semble. Mais je ne sais pas tout non plus.

Bonne continuation quand même.
Tchao
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 14:43
ziggourat
c'est vrai que par défaut le fps( frame per second) est inchangé mais on peut le changer pour une autre valeur et donc si on change le fps la durée de la vidéo change.
Je me suis "amusé" à cela une fois .

Et comme dans les options où se trouve le réglage de fps on peut cocher pour que la vidéo fasse la même durée que la piste son (change so vidéo and audio duration match) -------------> je crois que ca peut être un bon plan
Mais comme j'ai jamais eu le soucis, donc fait cela, je ne sais pas si ca va solutionner son problème !?
ca coute rien d'essayer
0
salut
faudrait aussi comparer la fréquence du mpeg ,et la fréquence de l avi résultant.car 51 minutes
c est pas rien
slts
0
Selon la fenêtre Frame rate sous le menu Video, la fréquence de mon MPEG serait de 41.964 fts par seconde.

Or, quand j'ouvre le même fichier avec un autre logiciel de traitement vidéo, la fréquence est de 29.970 fts, ce qui est normal pour un film encodé en NTSC.

La question que je me pose donc est: Pourquoi VirtualDub me rajoute-t-il des images qui n'existe pas sur mon fichier.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 16:33
30/sec en ntsc ok
25/sec en pal !!
0
j ai trouvé cela dans l aide de vd

Ajustement la fréquence de la source
Si la source vidéo présente une fréquence d'images erronée ou ne possède pas de fréquence d'images à l'origine (séquence d'image), vous pouvez en spécifier une à la section Ajustement de la fréquence de la source. Vous pouvez entrer une fréquence, ou permettre à VirtualDub de choisir automatiquement une configuration de "condordance", de telle sorte que les pistes vidéo et l'audio se terminent en même temps. Remarque Aucune image n'est ajoutée ou retirée avec cette option, et si la vidéo est synchronisée avec l'audio au préalable, elle le sera après avoir changé la fréquence d'image. De même, si la vidéo n'est pas synchronisée, vous pourrez régler le problème avec ce paramètre.

charge ton avi dans vd,modifie dans "changer en 29.970" puis copie de flux direct.
slts
0