Bouton plein ecran
Résolu
raveno39
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, le forum
Après maintes recherche sur le net, je n'ai pas trouver ce que je cherchais, donc j'expilque mon problème:
je veux créer un bouton (un seul) qui afficherait ou masquerait ma feuille excel en plein ecran, sans agir sur les autres fichiers Excel
Ayant essayé pleins de code qui modifient tout, je m'en remets à vous pour m'aider
Merci d'avance
Après maintes recherche sur le net, je n'ai pas trouver ce que je cherchais, donc j'expilque mon problème:
je veux créer un bouton (un seul) qui afficherait ou masquerait ma feuille excel en plein ecran, sans agir sur les autres fichiers Excel
Ayant essayé pleins de code qui modifient tout, je m'en remets à vous pour m'aider
Merci d'avance
A voir également:
- Bouton plein ecran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
10 réponses
Salut,
Ce code masque la feuille nommée Feuil2 et rétabli l'affichage normal ou affiche la feuille nommée Feuil2 en mode plein écran
Sub Afficher_Plein_Ecran()
Dim MK As Object
For Each MK In ThisWorkbook.Sheets
If MK.Name = "Feuil2" Then MK.Visible = Not MK.Visible
Next MK
If Sheets("Feuil2").Visible Then
Application.DisplayFullScreen = True
Else
Application.DisplayFullScreen = False
End If
End Sub
Ce code masque la feuille nommée Feuil2 et rétabli l'affichage normal ou affiche la feuille nommée Feuil2 en mode plein écran
Sub Afficher_Plein_Ecran()
Dim MK As Object
For Each MK In ThisWorkbook.Sheets
If MK.Name = "Feuil2" Then MK.Visible = Not MK.Visible
Next MK
If Sheets("Feuil2").Visible Then
Else
End If
End Sub
Salut raveno39.
Je ne comprends pas : Tu as dans tes barres d'outils un bouton Affichage/Plein écran !
Et une fois que ton écran est rempli avec une feuille, peu importe que les autres fichiers soient aussi en plein écran, non ?
Je ne comprends pas : Tu as dans tes barres d'outils un bouton Affichage/Plein écran !
Et une fois que ton écran est rempli avec une feuille, peu importe que les autres fichiers soient aussi en plein écran, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci ton code marche, mais il agit sur tout excel
mais moi je veux quand j'ouvre une feuille elle s'ouvre plein ecran mais pas le reste
et avec un bouton que je puisse permuter cette feuille plein ecran ou non
mais moi je veux quand j'ouvre une feuille elle s'ouvre plein ecran mais pas le reste
et avec un bouton que je puisse permuter cette feuille plein ecran ou non
Re,
Dans Thisworkbook du Visual Basic, colle ce bout de code qui rétablira le mode écran normal dès que tu quitteras une feuille mise en plein écran
Private Sub Worksheet_Deactivate()
End Sub
ce code associé à un bouton ou dans les propriétés d'un bouton activex te permettra de passer en mode plein écran ou inversement
Sub Plein_ecran()
Application.DisplayFullScreen = Not (Application.DisplayFullScreen)
ActiveWindow.DisplayHeadings = Not (ActiveWindow.DisplayHeadings)
End Sub
Pour conserver les en-tête de colonnes et lignes
Sub Plein_ecran()
If Application.DisplayFullScreen = False Then
ElseIf Application.DisplayFullScreen = True Then
End If
End Sub
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Dans Thisworkbook du Visual Basic, colle ce bout de code qui rétablira le mode écran normal dès que tu quitteras une feuille mise en plein écran
Private Sub Worksheet_Deactivate()
End Sub
ce code associé à un bouton ou dans les propriétés d'un bouton activex te permettra de passer en mode plein écran ou inversement
Sub Plein_ecran()
Application.DisplayFullScreen = Not (Application.DisplayFullScreen)
ActiveWindow.DisplayHeadings = Not (ActiveWindow.DisplayHeadings)
End Sub
Pour conserver les en-tête de colonnes et lignes
Sub Plein_ecran()
If Application.DisplayFullScreen = False Then
ElseIf Application.DisplayFullScreen = True Then
End If
End Sub
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
merci mike pour ton aide
ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, mais ce que tu m'a donné ira tres bien
un grand merci
ce n'est pas tout à fait ce que je voulais, mais ce que tu m'a donné ira tres bien
un grand merci
Re,
J'ai bien compris, mais Excel ne permet pas de traiter une seule feuille en mode plein écran, seulement l'application dans sa totalité.
Il faut donc jongler avec les codes, ou utiliser le mode affichage plein écran d'Excel.
Les codes que je t'ai proposés permettent de passer du plein écran avec ou sans en-tête de colonnes et lignes et revenir à la situation initiale ou rétablir la situation initiale en changeant de feuille. Mais la encore le fait de revenir à l'affichage classique en changeant de feuille rétabli cet affichage à l'ensemble du classeur.
Il suffit de compléter le code pour masquer ou afficher la feuille concernée ou la rendre totalement invisible afin d'éviter tout affichage non souhaité.
Si tu estimes tes attentes satisfaites, n'oublie pas de mettre le statut de la discussion en résolu
J'ai bien compris, mais Excel ne permet pas de traiter une seule feuille en mode plein écran, seulement l'application dans sa totalité.
Il faut donc jongler avec les codes, ou utiliser le mode affichage plein écran d'Excel.
Les codes que je t'ai proposés permettent de passer du plein écran avec ou sans en-tête de colonnes et lignes et revenir à la situation initiale ou rétablir la situation initiale en changeant de feuille. Mais la encore le fait de revenir à l'affichage classique en changeant de feuille rétabli cet affichage à l'ensemble du classeur.
Il suffit de compléter le code pour masquer ou afficher la feuille concernée ou la rendre totalement invisible afin d'éviter tout affichage non souhaité.
Si tu estimes tes attentes satisfaites, n'oublie pas de mettre le statut de la discussion en résolu
Merci pour tes explications
Juste une petite info que je viens de trouver il existe le Ctrl+F1 qui est pas mal cela reduit la barre d'outil mais ne fait pas disparaitre les onglet de la barre
C'est un compromis entre ta solution et ma demande, l'avantage c'est que l'on gagne de la place sans perdre les fonctionalite des onglets
mais merci pour ta solution cela m'a aidé quand meme
Juste une petite info que je viens de trouver il existe le Ctrl+F1 qui est pas mal cela reduit la barre d'outil mais ne fait pas disparaitre les onglet de la barre
C'est un compromis entre ta solution et ma demande, l'avantage c'est que l'on gagne de la place sans perdre les fonctionalite des onglets
mais merci pour ta solution cela m'a aidé quand meme