Modifier une config Alienware de chez Dell.

Fermé
val000 - 6 mai 2012 à 13:49
val000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 mai 2012 à 22:52
Bonjour à tous,


J'ai eu récemment un soucis avec mon PC : Alienware Aurora Standart Lunar Shadow Chassis, commandé chez dell en 2009. Le PC à freeze puis écran noir... impossible de l'éteindre sauf en arrêtant l'alimentation. Depuis, impossible de le faire fonctionner correctement, soit il démarre et refait la même chose, soit l'écran reste noir et 6 bips court se font entendre, de manière répété.

Le support dell précise que c'est la carte graphique qui en est la cause : http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?docid=464502&doclang=FR

Les 6 bips sont habituellement associé à une erreur avec le clavier mais la il marche.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la configuration d'origine :
Carte mère : Alienware Aurora ALX MS-7591 Motherboard
http://www.txcesssurplus.com/servlet/the-9524/Dell-4VWF2-Alienware-Aurora/Detail
Processeur : Intel I7 950 (3.06Ghz, 8MB cache, 4.8GT/sec)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX295 1.8GB
RAM : 3GB 1066Mhz (3*1GB) Tri Channel Memory
Système D'exploitation : Origine(Vista SP1 64bit) => Actuel (Seven 64bit)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Est-ce bien la carte graphique qui me pose problème ?
2) Quelle carte actuelle à puissance équivalente ou supérieur pourrai-je mettre à la place ? (GTX560 par exemple)
3) Quelle autres améliorations puis-je faire ? (Comme la RAM par exemple)

Donnez moi votre diagnostic et si possible une nouvelle configuration qui découlerai de celle-ci. Merci
A voir également:

2 réponses

Un petit up, de l'aide svp :)
0
val000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
8 mai 2012 à 19:47
Un autre petit up...
0
val000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
9 mai 2012 à 22:52
Bon aller, un autre ...
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
7 mai 2012 à 17:58
Bonjour
En effet, les symptômes rencontrés sur ton alienware semblent à cause d'un souci sur la carte graphique, pour être plus sûr que cela ne vient pas d'un problème d'écran, je vous propose de faire un self test de l'écran ,voici la procédure :

Run the Monitor Self-Test
1. Power off both the computer and the monitor.
2. Disconnect the video cable from the back of the monitor if possible. Otherwise disconnect from the computer or video adapter.
3. Reseat the power cord to the monitor, ensuring it is plugged into a known-good outlet.
4. Power on the monitor.
Note:
If the display is a Dell flat panel, ensure that the Video Input Selector (VIS) is set correctly for the type of input you are testing, such as Digital (DVI) or Analog (DSUB). The Self-Test will not operate properly without the input mode selected properly.

The monitor Self-Test will move around on some monitor models. If the monitor Self-Test moves, allow it to move to the affected areas of the monitor to check for the problem described. Refer to the User's Guides for more information.

Je vous propose aussi de m'envoyer le numéro de série de votre PC en Message privé pour vous répondre sur les mises a jour possibles.
Cdt
Mariam de DELL
0