Impossible ouvrir SAFARI

Fermé
jemati - 6 mai 2012 à 13:07
jean cotton Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 1 août 2012 à 16:27
Bonjour,
iMac 20"
<config>Mac OS X 10.6.8 / Safari v. 5.1.5(6534.55.3)
J'ai offert à une amie mon iMac mon FAI était Orange sur Live box.
Elle est abonnée à Dartybox fibre optique qui ne l'assiste pas malgré les promesses verbales.
Elle est totalement novice; je suis intervenu par Tél (elle est à 250Km de chez moi)
Je l'ai aidé à configurer sa messagerie en suivant scrupuleusement le tutoriel sur le site Darty.
Hélas à chaque ouverture de mail un message: "impossible envoyer le message depuis le serveur wanadoo" (mon ancienne page accueil)
Clic sur le choix "modifier le message" "Essayer plus tard" ou "
essayer avec le serveur sélectionné" 
clic sur ce dernier mais à nouveau le message.
Essaie alors d'ouvrir SAFARI mais message en couleur grise "le serveur n'a pas trouvé la page "http wanadoo etc...
Il s'agit bien sûr de mon ancienne page d'accueil que je ne puis lui faire modifier puisque Safari ne s'ouvre pas.
Comment l'aider à résoudre ce problème?
Si une âme charitable habite Valence et qu'il puisse l'aider il serait le bienvenu;
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
6 mai 2012 à 17:24
Bonjour,

Il faut que ton ami supprime le serveur wanadoo de sa liste de serveur SMTP et déclare le serveur smtp de Dartybox.

Ouvrir Mail -> Préférences -> Comptes
Choisir le compte mail à modifier puis cliquer sur "Informations du compte"
Tout en bas, choisir "Modifier la liste des serveurs SMTP..." dans la liste déroulante nommée "Serveur d'envoi (SMTP)".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, supprimer tous les serveurs de Mail que tu as pu laisser sauf celui associé à DartyBox.

Tu peux utiliser ce site pour déterminer le véritable serveur SMTP dont elle a besoin: Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI.

Important:
Si elle a plusieurs adresses mails (gmail, darty, sfr, ...), il faut absolument qu'elle utilise LE serveur SMTP de Dartybox.

Ritchi
0
Merci Ritchi, pour ta réponse,
Comme indiqué dans mon message j'ai suivi sur le site Darty le déroulement de configuration de Mail bien expliqué avec copies d'écran.
Dans Préférences--comptes---Serveur d'envoi SMTP indiqué DartyBox
puis remplacé le Port 110 de Wanadoo par 995 de Darty
Je ne comprends pas pourquoi elle reçoit toujours le message "impossible etc.."
et que Safari ne s'ouvre pas
Je lui ai envoyé un message ce matin , il n'est pas revenu delivery
Jemati
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
6 mai 2012 à 18:06
Ce qui m'inquiètec'est que le refus parle de wanadoo et non de darty.
D'où la suggestion de supprimer les autres erveurs SMTP inutiles à présent.
0
Je la contacte demain pour seconde vérif.
0
jean cotton Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
1 août 2012 à 16:27
j'ai pas bien compris mais j'ai deja eu des pbs pour ouvrir
<safari
essaies : mettre a la poubelle les dossiers
com.apple.safari.plist/plist lockfile
dans le dossier prefferences de la bibliothèque
finder/aller et appuyer sur la touche alt

tu ferme et tu redemare ton ordi
0