Quel smartphone me conseillez vous?

Résolu
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
keferhah Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a une multitude de smartphones et j'hésite beaucoup, quel est votre préféré à moins de 500€ nu ?

Merci pour vos réponses

14 réponses

johandu27 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

HTC One S
Caractéristiques principales
Système d'exploitation Android 4.0
Avec Sense 4
Processeur / Fréquence Double coeur 1.5 GHz
SnapDragon S4 MSM8960
Mémoire / Stockage Mémoire vive : 1 Go
Mémoire interne : 16 Go
Pas de slot SD
Technologie d'écran et définition 4.3 pouces HD 540 x 960 anti rayures
Super Amoled
Appareil photo 8 mégapixels AF rétro exposé avec flash
Processeur d'image
GPS Oui
NFC Non
Radio FM Oui
Batterie 1650 mAh
Dimensions 130,9 x 65 x 7,8 mm
Poids 119,5 grammes

La suite sur Clubic.com : Test du HTC One S : puissant et autonome ? https://www.clubic.com/smartphone/android/article-488976-1-htc-one-s.html#ixzz1uCivVBqP
Informatique et high tech

Système d'exploitation Android 2.3 avec surcouche (MAJ prévue 4.0 ICS)
Taille écran 4.3? 720×1280 LCD capacitif multitouch (Reality Display Bravia Engine mobile)
Connectivité
3G+ HSDPA GSM quadribande

Mémoire 32Go de mémoire interne (pas de slot microSD)
RAM 1Go
Processeur Dual-Core 1.5GHz
Appareil photo 12 mégapixels, Exmor R, autofocus, flash LED, capture vidéo 1080p
GPS ? Oui, A-GPS
WiFi ? Oui, b/g/n
Bluetooth ? Oui, Bluetooth 2.1 A2DP, EDR
Connectique micro USB, jack 3.5mm
Poids 144g
Dimensions 128 x 604 x 10.6 mm
Autonomie annoncée Env. 8h30 en conversation, 420h en veille, batterie 1750mAh
Prix A partir d'79€ avec forfait, env. 475€ seul
Disponibilité Mars 2012
2
johandu27 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Le HTC est performant tandis que le Xperia est plus connectivité .
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

ok merci, le choix est dur mais bon c'est plûtot une difficulté agréble^^
je penche plutot pour le One S son look et son interface est moins austère que le xperia S.
Tu connais d'autres appareils dans cette gamme?
0

Gamme SONY : Xperia PLAY, Xperia arc S, Playstation VITA (XD)

Gamme Android : google nexus, sumsung galaxie S2 ou 3, sumsung galaxie note, LG optimus 3D.

Gamme Apple : Iphone 4S
0
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

je pense que je vais prendre la PS vita, c'est pas mal niveau téléphone non?
non sérieusement je pense que je vais pencher pour le one S (sauf si le padfone est pas trop cher^^)
0

Un tres bon choix MOSIEUR .
Moi perso, j'me serai plus penché vers le Xperia PLAY et arc S ( chui un fan de la marque SONY )
0

Ba tout depend de toi.
Tu veux un smartphone pour jouer, pour communiquer, pour naviguer, pour écouter d'la zik........................
0

autour de 500€ il devrait pouvoir tout faire non? Je l'utiliserai pour toutes les fonctions, jeux musique etc mais surtout internet et vidéos ( sur youtube surtout, pas besoin de stockage pour ça)
0

ok je vois, tu veux un smartphone qui puisse tous faire mais en particulier internet et youtube.
Dans ce cas, il faut un portable genre "whit google" avec un ecran haute resolution et tous.
Je vais voir ce que je peux trouver .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai trouvé le sony xperia S mais le processeur me parait un peu léger ... (c'est un 2011, le même que sur le HTC sensation je crois)
Sinon le HTC one S me parait pas mal, tu en penses quoi?
0
bufalo03 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Samsung Galaxy ace plus ou ace 2
sa c'est mon choix ^^
0

ils sont bien pour des smartphones d'entrée de gamme mais quitte à pouvoir en avoir un de meilleure qualité, autant en profiter :)
Et les samsung se cassent facilement...
0
busman94

http://www.youtube.com/watch?v=elKxgsrJFhw

Au vu de cette vidéo apple n'est pas tout aussi stop
0

j'ai pas dit qu'apple est solide, mais en effet le S2 résiste bien au vu de cette vidéo^^ mais ça reste du plastique et ce n'est pas aussi solide que celui d'HTC, bien mieux travaillé.
Et beaucoup de monde ont cassé leur S2 car il est très grand et très léger donc il tombe facilement, ce qui accentue la fragilité de l'appareil
0
DJBRAV Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour le galaxy ace, il prend l'eau et s'oxyde vite. A éviter.
0

Je sais pas, je vais voir .
0

J'tinforme, il y a un "sumsung galaxie S3" qui vas sortir .
A mon avis il esdt pas mal .
0
knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   495

je pense que le GALAXY SII serrai très bien mais sais vrais que le petit frère SGSIII qui va arriver en fin mai serra meilleur que le SGSII mais bon c'est toi qui vois
0
DJBRAV Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le GALAXY S3 sera aux alentour de 600 € nu.
0

le one X a l'air bien mieux que le S3 qui ajoute 2-3 gadgets inutiles pour moi et 650€ le téléphone 16 go ça fait cher pour moi, j'aurai pas assez de points opérateurs^^
0

Je suis entièrement d'accord surtout que le hic est de meilleure fabrication.
0

oui le plastique ça va un moment mais là pour un téléphone de cette gamme ça ne va plus
0
keferhah Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

xperia play
0