Coupure aléatoire et répétitive du PC

Elgaern Messages postés 36 Statut Membre -  
Elgaern Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour, je vais vous expliquer mon problème en espérant que vous pourrez y apporter une réponse.

Depuis quelques mois, lorsque j'allume mon PC pour la première fois de la journée, il coupe sans raison, je ne peux pas le redémarrer aussitôt, il faut attendre une petite minute pour pouvoir le faire.
En persévérant et en le redémarrant plusieurs fois, il arrête de couper pour .le reste de la journée.

Mais c'est de pire en pire et il faut presque que je fasse sa pendant une heure pour attendre que sa fonctionne normalement.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un de vous peut savoir d'où celà peut venir

Il n'y a aucun problème de chauffe.

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Gohan

C'est quand tu est sur ton bureau par exemple que ça coupe ou bien ça ne démarre tout simplement pas?

C'est peut être ton alimentation, c'est quel modèle/marque ?

Elle est vieille ou récente? C'est un vieux PC?
0
Gohan

Humm... au cas ou (car je vais pas m'éterniser ici) je sais pas si tu capte bien.... je parle de bureau Windows et non de ton bureau/meuble.

hahahah.
0
Elgaern Messages postés 36 Statut Membre 12

Alors oui le PC démarre entièrement, j'arrive sur le bureau, ensuite il peut couper n'importe quand.

Lorsque ensuite je le rallume, il arrive qu'il coupe pendant le démarrage ( c'est vraiment aléatoire )

La marque doit être "corsaire power"

Et le PC doit avoir à peu près deux ans.
0
jens

Honnêtement, d'après moi ça doit être soit l'alim qui se fait vieille, soit peut être tes barretes de RAM qui sont défectueuses.

Détails ta config, y compris le nombre de Watt de ton alim.

Ça va aider à y voir plus clair déjà.
0

Pour les barrettes, j'ai déjà testé.

Pour ma config je sais pas exactement ce que tu veux mais j'ai :

Processeur : AMD Athlon 64x2 Dual Core processor 5200+ 2,71Ghz

3 Giga de RAM

carte graphique : NVIdia 9600 GSO.

Et mon Alim, c'est une 400 W

Sinon, comment savoir si sa peut venir de là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jens

Je suis apparemment obliger de poster en plusieurs fois...

Bon, ce que je peux vivement te conseiller en attendant, en veillant bien à avoir débrancher ton ordi :

1)Enlève les barrette de RAM ainsi que la pile de ta carte mère
2)Rebranche ton PC et allume le sans la RAM et la pile. Tu va de se fait décharger ta carte mère, mais ça ne va en aucun cas réduire ses performance, au contraire.
3)Remet les barrette ainsi que la pile et test pour voir.
0
jens

Ce que tu peut faire aussi si ça marche toujours pas, pour l'alimentation, en veillant bien à avoir débrancher ton ordi :

C'est de débrancher le connecteur ATX 24 broches, et de le rebrancher (la grosse prise principal de l'alimentation vers ta carte mère)

Test de tout débrancher et rebrancher.

Vérifie aussi que ton PC soit pas rempli de poussière au niveau du ventirad. Si c'est le cas fait un bon nettoyage et test.

Si ça résout pas ton problème, attends l'avis d'un expert ou fait réparer ton ordi.
0
jens1 Messages postés 298 Statut Membre 14

Mais à mon humble avis, ça me fait tout bonnement pensé à une alim qui se fait vieille et qui met du temps à se chauffer. Une fois qu'elle est chaude, ça roule.

Si c'est le cas je te conseille de la changer pour une :

Antec HCG 400W -> https://www.materiel.net/produit/201010190037.html

Ou meilleur rapport qualité/prix -> https://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html
0

D'accord ben je vais essayer de faire ce que tu as dit demain lorsque l'ordinateur aura ses petits problèmes.

2)Rebranche ton PC et allume le sans la RAM et la pile. Tu va de se fait décharger ta carte mère, mais ça ne va en aucun cas réduire ses performance, au contraire.
3)Remet les barrette ainsi que la pile et test pour voir.

Je dois attendre combien de temps une fois que j'ai allumé l'ordi sans rien ?
0