PC Windows 7, qui fonctionne, puis qui bug...
NainTempsDos
Messages postés
21
Statut
Membre
-
NainTempsDos Messages postés 21 Statut Membre -
NainTempsDos Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
Je vous détaille mon problème : j'ai un PC (HP p6-2040fr) sous Windows 7 (64 bits), qui marchait à merveille jusqu'à il y a environ une semaine. En effet, cela fait quelques jours qu'à l'allumage, tout fonctionne parfaitement, puis si l'ordi se met en veille, puis que je le sors de sa veille, tout plante. Les programmes s'ouvrent à la vitesse de l'escargot, et quand ils sont ouverts, j'ai un message qui me signale qu'ils ne répondent pas, et comme je ne peux pas éteindre le PC en accédant au menu Démarrer ou en utilisant un bon vieux Alt+F4 sur le bureau, je dois l'éteindre méchamment avec le bouton ON/OFF ... Mon antivirus (Avast) ne remarque aucun fichier malveillant lors des analyses méticuleuses, j'ai téléchargé Spybot Search & Destroy, un anti-spyware qui a supprimé les 5-6 spywares présents sur la machine, mais rien n'y fait, le problème persiste ...
Je vous montre ma config' complète :
Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium
Version : 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Éditeur : Microsoft Corporation
Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle : p6-2040fr
Type : PC à base de x64
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz, 3001 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date : AMI 7.13, 28/09/2011
Version SMBIOS : 2.6
Couche d'abstraction matérielle : Version = "6.1.7601.17514"
Mémoire physique (RAM) installée : 4,00 Go
Mémoire physique totale : 3,98 Go
Mémoire physique disponible : 2,15 Go
Mémoire virtuelle totale : 7,96 Go
Mémoire virtuelle disponible : 5,93 Go
Espace pour le fichier d'échange : 3,98 Go
Moteur de recherche : Firefox 11.0
Antivirus : Avast
Voilà ! J'espère avoir donné assez de détails, et que vous puissiez m'aider avec ça. Si vous voulez savoir quoi que ce soit qui vous est nécessaire pour pouvoir m'aider, demandez-moi !
Je vous détaille mon problème : j'ai un PC (HP p6-2040fr) sous Windows 7 (64 bits), qui marchait à merveille jusqu'à il y a environ une semaine. En effet, cela fait quelques jours qu'à l'allumage, tout fonctionne parfaitement, puis si l'ordi se met en veille, puis que je le sors de sa veille, tout plante. Les programmes s'ouvrent à la vitesse de l'escargot, et quand ils sont ouverts, j'ai un message qui me signale qu'ils ne répondent pas, et comme je ne peux pas éteindre le PC en accédant au menu Démarrer ou en utilisant un bon vieux Alt+F4 sur le bureau, je dois l'éteindre méchamment avec le bouton ON/OFF ... Mon antivirus (Avast) ne remarque aucun fichier malveillant lors des analyses méticuleuses, j'ai téléchargé Spybot Search & Destroy, un anti-spyware qui a supprimé les 5-6 spywares présents sur la machine, mais rien n'y fait, le problème persiste ...
Je vous montre ma config' complète :
Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium
Version : 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Éditeur : Microsoft Corporation
Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle : p6-2040fr
Type : PC à base de x64
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz, 3001 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date : AMI 7.13, 28/09/2011
Version SMBIOS : 2.6
Couche d'abstraction matérielle : Version = "6.1.7601.17514"
Mémoire physique (RAM) installée : 4,00 Go
Mémoire physique totale : 3,98 Go
Mémoire physique disponible : 2,15 Go
Mémoire virtuelle totale : 7,96 Go
Mémoire virtuelle disponible : 5,93 Go
Espace pour le fichier d'échange : 3,98 Go
Moteur de recherche : Firefox 11.0
Antivirus : Avast
Voilà ! J'espère avoir donné assez de détails, et que vous puissiez m'aider avec ça. Si vous voulez savoir quoi que ce soit qui vous est nécessaire pour pouvoir m'aider, demandez-moi !
A voir également:
- PC Windows 7, qui fonctionne, puis qui bug...
- Pc qui rame - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Pc qui freeze - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
3 réponses
Bonjour.
Désinstalle Spybot qui est parfaitement inutile et ne te créera que des ennuis , puis redémarre en mode sans échec et passe Mbam dans ce mode la, supprimes tout ce qu'il te trouvera .
Cordialement.
Désinstalle Spybot qui est parfaitement inutile et ne te créera que des ennuis , puis redémarre en mode sans échec et passe Mbam dans ce mode la, supprimes tout ce qu'il te trouvera .
Cordialement.
1: Télécharger et installer Ccleaner ( gratuit). Nettoyage complet, plus réparation des erreurs de la base de registre.
2: Télécharger et installer Advanced System Care 5 ( gratuit ), et faire un scan, plus réparation.
3: Télécharger et installer Malwarebytes ( gratuit), et faire une analyse complète anti virus. AVAST laisse à désirer...et d'après de nombreux internautes, est source de conflits....
Le ralentissement est dû :
-: Soit malware, spyware, trojan, virus, etc..ou autre malveillant,
-: Soit une base de registre avec des entrées invalides, ou des erreurs,
-: Soit un conflit entre deux logiciels.
-: Soit l'absence de nettoyage de fichiers temporaires, et disque dur très fragmenté.
Mais toutes ces possibilités peuvent coexister...
PA
2: Télécharger et installer Advanced System Care 5 ( gratuit ), et faire un scan, plus réparation.
3: Télécharger et installer Malwarebytes ( gratuit), et faire une analyse complète anti virus. AVAST laisse à désirer...et d'après de nombreux internautes, est source de conflits....
Le ralentissement est dû :
-: Soit malware, spyware, trojan, virus, etc..ou autre malveillant,
-: Soit une base de registre avec des entrées invalides, ou des erreurs,
-: Soit un conflit entre deux logiciels.
-: Soit l'absence de nettoyage de fichiers temporaires, et disque dur très fragmenté.
Mais toutes ces possibilités peuvent coexister...
PA
Et Mb A-M n'a rien trouvé, en scan complet, même en mode sans échec ...