Code macro multiplicatrice
Mr BIg
Messages postés
36
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai trouvé un code macro sur le net qui permet de démultiplier les lignes en fonction d'un nombre.
Je l'ai un peu bidouillé mais je bloque sur un point.je n'arrive pas a la modifier de façon a ce qu'elle me démultiplie plus de11 colonnes...
pouvez vous la regarder et me dire ce qu'il faut rajouter.
Sub Copie()
1: Dim k As Integer, m As Long, Derlign As Long, Nbre As Integer
2: Application.ScreenUpdating = False
3: For m = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
4: Derlign = Sheets("pondération surface").Range("A65536").End(xlUp).Row
5: Nbre = Range("D" & m)
6: Range("A" & m & ":k" & m).Copy Sheets("pondération surface").Range("A" & Derlign + 1 & ":k" & Derlign + 1 + Nbre - 1)
7: For k = 1 To Nbre
8: Sheets("pondération surface").Range("D" & Derlign + 1) = k
9: Derlign = Derlign + 1
10: Next k
11: Next m
12: Application.ScreenUpdating = True
End Sub
merci par avance de votre aide.
j'ai trouvé un code macro sur le net qui permet de démultiplier les lignes en fonction d'un nombre.
Je l'ai un peu bidouillé mais je bloque sur un point.je n'arrive pas a la modifier de façon a ce qu'elle me démultiplie plus de11 colonnes...
pouvez vous la regarder et me dire ce qu'il faut rajouter.
Sub Copie()
1: Dim k As Integer, m As Long, Derlign As Long, Nbre As Integer
2: Application.ScreenUpdating = False
3: For m = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
4: Derlign = Sheets("pondération surface").Range("A65536").End(xlUp).Row
5: Nbre = Range("D" & m)
6: Range("A" & m & ":k" & m).Copy Sheets("pondération surface").Range("A" & Derlign + 1 & ":k" & Derlign + 1 + Nbre - 1)
7: For k = 1 To Nbre
8: Sheets("pondération surface").Range("D" & Derlign + 1) = k
9: Derlign = Derlign + 1
10: Next k
11: Next m
12: Application.ScreenUpdating = True
End Sub
merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Code macro multiplicatrice
- Code ascii - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Range("A" & m & ":k" & m).Copy Sheets("pondération surface").Range("A" & Derlign + 1 & ":k" & Derlign + 1 + Nbre - 1)
Change le k par ta dernière colonne.
eric
Range("A" & m & ":k" & m).Copy Sheets("pondération surface").Range("A" & Derlign + 1 & ":k" & Derlign + 1 + Nbre - 1)
Change le k par ta dernière colonne.
eric
merci de m'avoir eclairé,il fallait aussi changer celui ci sinon ça ne marche pas.
sinon,je sais que ça va paraître bête mais il me faudrait aussi que je change le nom des onglets de base et de destination.
j'ai essayé mais ça beugue.est ce normal et lié a la macro peut être?
sinon,je sais que ça va paraître bête mais il me faudrait aussi que je change le nom des onglets de base et de destination.
j'ai essayé mais ça beugue.est ce normal et lié a la macro peut être?
bonjour,
la macro ci dessus marche bien mais j'aurais une option a rajouter dessus :
si je multiplie les lignes en fonction de la colonne "k", il va me multiplier tout ce qui est inscrit dans chaque ligne jusqu'à la colonne "D".
là, j'ai rajouté après cette colonne "d", les mois de l'année, avec des 1-2-3 a l'interieur des cellules.
Si j'ai 5 lignes qui se multiplie, il faudrait que le 1 dans la cellule de janvier par exemple se retrouve qu'une seule fois dans cette colonne et non 5 fois
ex
3 patates janvier fev mars
il faudrait :
1 patates janvier
2 patates fev
3 patates mars
et non pas
1 patates janvier fev mars
2 patates janvier fev mars
est ce clair :)
merci pour votre aide
la macro ci dessus marche bien mais j'aurais une option a rajouter dessus :
si je multiplie les lignes en fonction de la colonne "k", il va me multiplier tout ce qui est inscrit dans chaque ligne jusqu'à la colonne "D".
là, j'ai rajouté après cette colonne "d", les mois de l'année, avec des 1-2-3 a l'interieur des cellules.
Si j'ai 5 lignes qui se multiplie, il faudrait que le 1 dans la cellule de janvier par exemple se retrouve qu'une seule fois dans cette colonne et non 5 fois
ex
il faudrait :
1 patates janvier
2 patates fev
3 patates mars
et non pas
1 patates janvier fev mars
2 patates janvier fev mars
est ce clair :)
merci pour votre aide