Affectation suivant 2 criteres
PHILOU10120 Messages postés 6516 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je cherche une methode pour touver un nom (voir 2)suivant 2criteres
je m'explique
j'ai une liste de 80 techniciens
chaque technicien intervient sur une certaine gamme de machine
et chaque tecnicien intervient dans une region bien precise
de ce fait quand je crée une nouvelle machine je veux pouvoir attribuer 2 noms de technicien qui seront responsable de l'entretien de cette machine et cela en tenant compte des criteres si dessus
je sais pas si je suis assez clair dans mon explication
merci d'avance pour votre aide
- Affectation suivant 2 criteres
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
42 réponses
Le besoin est de désigner deux techniciens responsables de l’entretien d’une machine nouvelle, en s’appuyant sur une liste de 80 techniciens couvrant une plage de machines et une zone géographique précise.
Les échanges ont souligné l’importance de structurer les données pour permettre des filtrages géographiques (région, code postal) et de garantir que les techniciens sélectionnés appartiennent au bon segment de compétence.
Une solution basée sur Excel a été proposée, avec des feuilles dédiées (Consultation, Extraction) et des listes déroulantes qui renvoient le code et le nom du technicien en fonction du code postal et de la machine.
Des corrections et des améliorations ont été apportées pour aligner les ressources et les compétences, et pour introduire une base d’enregistrements des recherches et une grille d’extraction permettant de créer de nouveaux enregistrements.
La version actuelle prévoit l’enregistrement par département et commune, et l’utilisation éventuelle de secteurs géographiques (Nord/Sud/Est/Ouest ou 1–5) pour affiner les sélections.
ne peux tu pas modifie les intitules??
par contre vu comme çà comment tu rentres l'info que yannick intervient sur tout le 0900 1200 31000 81000 (segment c)
et que adbnabi idem (segment b)
si demain j'ai une nouvelle vente sur un code postal en 09 12 31 81 sur les segments respectifs seul les noms apparaissent ou nous les avons deja renseignes
https://www.cjoint.com/?3ExrMLd6iGh
j'espère que cela va vous convenir tenez moi au courant