étrange : Ethernet prend 100% UC pdt 30 sec

Jaroba -  
 Jaroba -
Bonjour à tous les membres de Comment ça marche,

j'ai un Windows 7 v 64 bits, un Intel Celeron avec 2 GB de RAM, qui date de octobre 2010.

J'ai l'habitude d'utiliser internet chez moi via le CPL. Discutable point de vue sécurité je crois, mais ce n'est pas mon premier souci.

Depuis quelques semaines, lorsque je branche mon boîtier CPL à mon ordinateur, via Ethernet, soudainement, mon ordinateur rame, pendant presque une minute.

Plus de détails sont fournis par le gestionnaire des fichiers

l'UC monte bien à 100% pendant plus de 30 secondes, une fois seulement revenu à la normale je peux utiliser Internet

le processus en question est :

svchost.exe
celui possédé par :
SERVICE RÉSEAU (et non à mon compte utilisateur)

Avez-vous une idée de la cause du problème ? Je n'ai pas changé quoi que ce soit à la configuration ces derniers temps.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
C'est que windows détecte le réseau et applique les paramètre.
0
Jaroba
 
je te remercie de ta réponse

c'est tout à fait logique d'appliquer les paramètres, mais c'était pas comme ça avant !
0
Utilisateur anonyme
 
avant d'avoir le cpl ???
0
Jaroba
 
non il y a quelques semaines encore ! Lorsque je fichais le câble Ethernet, je pouvais presque immédiatement naviguer sur internet, sans période à ramer, en tout cas trop courte pour que je me souvienne de quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
 
regarde si il n'y a pas un programme en tache de fond ou si c'est un pc de marque regarde si il n'y a pas un utilitaire réseau qui tourne.
0
Jaroba
 
hum... j'ai bien vu qu'il s'agissait du processus svchost.exe mais ce n'est pas ça qu'on appelle "tâche de fond" ?
et quand aux utilitaires réseau, j'en connais aucun de nom
0