j'ai un Windows 7 v 64 bits, un Intel Celeron avec 2 GB de RAM, qui date de octobre 2010.
J'ai l'habitude d'utiliser internet chez moi via le CPL. Discutable point de vue sécurité je crois, mais ce n'est pas mon premier souci.
Depuis quelques semaines, lorsque je branche mon boîtier CPL à mon ordinateur, via Ethernet, soudainement, mon ordinateur rame, pendant presque une minute.
Plus de détails sont fournis par le gestionnaire des fichiers
l'UC monte bien à 100% pendant plus de 30 secondes, une fois seulement revenu à la normale je peux utiliser Internet
le processus en question est :
svchost.exe
celui possédé par :
SERVICE RÉSEAU (et non à mon compte utilisateur)
Avez-vous une idée de la cause du problème ? Je n'ai pas changé quoi que ce soit à la configuration ces derniers temps.
non il y a quelques semaines encore ! Lorsque je fichais le câble Ethernet, je pouvais presque immédiatement naviguer sur internet, sans période à ramer, en tout cas trop courte pour que je me souvienne de quelque chose.
hum... j'ai bien vu qu'il s'agissait du processus svchost.exe mais ce n'est pas ça qu'on appelle "tâche de fond" ?
et quand aux utilitaires réseau, j'en connais aucun de nom
5 mai 2012 à 14:55
c'est tout à fait logique d'appliquer les paramètres, mais c'était pas comme ça avant !
5 mai 2012 à 15:08
5 mai 2012 à 15:18
5 mai 2012 à 15:39
5 mai 2012 à 16:05
et quand aux utilitaires réseau, j'en connais aucun de nom