Mini pc multimédia

Fermé
elkate - 5 mai 2012 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2012 à 19:34
salut a tous et toutes.

je voudrais avoir un mini pc qui soit entierement dédier a la lecture de films télécharger ou ripé sur ma tv. le tout par cable HDMI.
ce mini pc devra etre etre le plus petit possible, discret et silencieux.
il me faudrait au moins 6T de stockage.

je voudrais donc savoir s'il est plus facile et moins chere de faire un barnone avec une puissance suffisante pour profiter des mes films en HD 1080p.
ou d'acheter un pc portable, mais là quel orri prendre, quelles sont les composants minimum obligatoire, carte mere, graphique etc.....

pourriez vous m'aider, car malgré mes recherches je n'ai pas pu trouvé de liste indiquant le minimum de matos a avoir pour que la lecture des films HD reste fluide.


Cordialement et bon week.


elkate
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 14:08
Je ne te conseil pas le pc portable. Pour un htpc, un simple pentium dual core, une cm avec chipset graphique et 2 hdd 3to + un graveur dvd suffise. Pour la ram, prend 4 go ddr 3 1333 ou 1600 mhz, prend un boitier et une alim.
Tu veux faire des jeux dessus ???
0
Pardon superPL, mais qu'est ce qu'un htpc ??

je ne veux pas d'un pc tour, car je viens de finir de faire mon salon et de cacher tout mes fils, et j'avais prevue de regarder mes films par le biais d'un disque dur branché sur ma box, mais bcp de films sont lu sans le son.
c'est pour cela que j'ai pensé a prendre le plus petit ordi possible ou le plus discret possible pour pouvoir le placer sous la tv ou dans un recoin, et me connecté avec un cable hdmi (qui est deja prevu,cacher dans le mur) a ma tv,pour profité pleinement des films allongé sur le canapé comme une larve qui se respecte..

donc me faut un petit ordi discret et silencieux....

kk un a til une idée, svp ?


elkate



Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 15:19
un htpc est un petit ordi plat, silencieux.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
6 mai 2012 à 15:37
Salut ,


2 exemples de boitier assez discret en forme de cube avec alim de 300W 80+ incluse ...

https://www.topachat.com/micro/index.php

https://www.topachat.com/micro/index.php



Quelle serait ton budget pour ta config ?
Os inclu?
Tu peux effectuer le montage toi-même?
0
merci super PL, pour ta précision.

alors oui un thpc correspondrait mes attentes.



elkate
0
docteur gonzo.

merci pour tes liens, mais j'avoue ne pas bien comprendre la difference.

pour ce qui est du montage, je ne m'y aventurai pas.
pour ce qui est de l'os, j'ai un dvd d'installation windows 7.
mais il me semble ne pas avoir vu de lecteur cd, donc j'ai un soucis.

pourrais tu me conseiller un boitier déja monté, avec un os, et avec au moins 3 emplacement pour disque dur.

merci bcp pour ton aide et des lecteurs.

Cordialement

elkate
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 20:21
tu trouvera au max avec 2 emplacement pour hdd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok superPL.

bien alors pourrais tu me donner un lien avec un htpc avec 2 emplacement pour hdd.
avec un ventilo boitier et alim, silencieuse et suffisament puissant pour la lecture fluide de films en 1080 p.

Merci pour tes infos.

elkate
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 19:08
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 19:09
mais avec qq composant à monter toi même
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 19:11
Sinon ca :
https://www.materiel.net/produit/201101280030.html
mais avec que 1 emplacement hdd. Est ce vraiment nécessaire 2 hdd dans se type de pc ??? 1 seul de 2 ou 3 to suffit.
0
Je pense que je me suis trompé dans le terme hdd, je pensai qu'il fallait un hdd par emplacement disque dur interne disponible.
Mais s'il est possible avec un hdd de brancher 2 voir 3 disque dur interne sur un hdd alors ton deuxieme exemple me suffit emplement.
http://www.materiel.net/barebone/asus-s1-at5nm10e-62887.html

Ce qui me pousse a une autre question.
avec ce type d'ordi, il vaut mieux prendre un disque dur tourant a 5400 ou 7200 ?
est ce que la difference est visible sur le visionnage de filme et dans tout les cas quel sont les marques les plus fiable ?

Encore merci superPL.

Cordialement

Elkate
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 20:54
Un 7200 t/min sera bien mieux en terme de temp d'accès et perf générale du système.
0
Re bonjour,

ok alors avec le barebone
http://www.materiel.net/barebone/asus-s1-at5nm10e-62887.html

je vais prendre deux disque dur a 7200t/min.
Mais sur le site de materiel.com il propose deux cartes.
la quelle choisir entre les deux, ou vaut il mieux s'orienter vers une autre carte de ton cru ?

Crucial SO-DIMM DDR3 2 x 2 Go PC8500
G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 2 Go PC8500 SQ


Cordialement

elkate
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 19:34
les 2 se vale. Attention : avec le asus tu ne peut mettre que 1 disque dur car un emplacement. au pire un hdd externe pour completer en cas de besoin sera nécessaire mais avec 1 hdd 2 to ou 3 to sa devrai suffire largement.
0