Mon portable ne démarre plus

hourra -  
 PA -
Bonjour tout le monde, voici mon problème - mon portable (toshiba) est devenu très très lourd j'ai procédé à une restauration seulement au milieu de la restauration s'est bloqué je l'ai eteint avec le bouton ( marche arret) j'ai voulu le reouvrir mais j'ai eu le message suivant ( windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : (racine windows) _système 32 /ntoskrnl.exe. -
veuillez réinstaller une copie du fichier cidessus.
j'ai essayer avec la touche F8 pour essayer de sélectionner un démarrage du système d'exploitation j'ai essayé toutes les options mais rien toujours le meme message alors j'ai inserré le cd d'installation (windows xp sp2) dans l'idée de réparer le système ou le réinstaller de nouveau mais ca bouge pas toujours le meme message comme s'il n'y a pas de cd dans le lecteur (j'ai cliqué beaucoup de fois sur F10) s'il vous plait je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aider avec une simple méthode détaillée pour s'en sortir de ce gros problème merci infiniment bien à vous (je ne sais pas grand chose en informatique)
A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayez d'appuyer sur la touche Entrée dés que le message apparait ou encore essayer au démarrage du PC puis voir comment il réagit.
0
hourra

j'ai fait les deux propositions mais rien ne se passe toujours le meme message
0
PA

Est ce que tu as le CD d'installation Windows XP ?
0
hourra

oui j'ai le cd windows xp
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Lire bien ceci en entier :

http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD7C02140000R01FR.htm
0
PA

Si tu as le CD Windows XP, la manip est la suivante :

1: Démarrer sous la console de récupération, et à l'invite C:\Windows, tapez les commandes :
a: C:\Windowscd system32, entrée
b: C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe, entrée ( 1 fichier supprimé)
c: C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ puis entrée ( 1 fichier copié)
d: C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ntoskrnl.exe, entrée
e: C:\Windows\system32>exit, entée
Nota: d est la lettre de ton lecteur CD

Autre Solution :

Démarrer sur la console de récupération :
A l'invite de commandes C:\windows, tapez :
a: C:\windows>bootcfg /rebuild, entrée
b: tapez O, comme oui, à " ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ( Oui/Non/Tout)
c: A la demande d'entrée de l'indicateur de chargement, indique ton Windows ( Windows XP édition professionnelle, ou édition familiale,etc..
d: Laisser le champ vide à " entrer les options de chargement du système d'exploitation "
e: Redémarrer l'ordinateur, puis sélectionner le premier élément du menu de démarrage...
0
hourra

trop compliqué pour moi y a t il une solution plus simple je n'ai rien compris
0
PA

Le réparateur.....
0