Créer un site web gratuitement

WOLCS -  
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterai avoir des information sur comment créer un site web gratuitement.
J'ai crée une page facebook sur un artiste, et je souhaiterai créer un site web pour que plus de personnes soient atteintes.
Je voudrai que mon site soit la "combinaison" de ces 2 sites :
http://superjunior-jp.net/index.html
http://avril-source.com/
C'est pas par rapport aux thème que ces 2 sites m'intéressent mais par rapport à ce qu'on peut en faire.
Le premier site : J'aimerai pouvoir mettre des photos et en cliquant sur ces photo qu'un effet se produise (comme sur le site ou autre) et une petite fenêtre s'ouvre pour faire apparaître des informations. J'aimerai me servir de ça comme présentation, un bouton, en haut à droite ou gauche ou peu importe, permettra d'entrer dans le site en lui même.
Le second site : C'est super pour publier des informations régulièrement sur l'artiste en question et publier des photos ect ....
Voilà tout, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai vraiment besoin de vous!
Merci d'avance ! :D

A voir également:

4 réponses

Likaze Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Pour créer soi même son site internet il y a de ton tutos très bien expliqués sur Internet pour ce qui va être html et css principalement.
0
WOLCS

Est ce que vous avez des liens à me proposer ?
Merci ^^
0
_Ritchi_ Messages postés 21335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Il faudrait surtout demander à l'artiste si il est d'accord pour que tu publies des photos de lui (droit d'image, droit d'auteur, etc.)

Après, les deux sites que tu donnes sont des sites faits par des pro avec du flash et du java. Donc, à toi de voir si tu es capable d'en faire autant.

Ensuite, une fois ton site réalisé, il faudra l'héberger.
Le tout gratuit pose le problème de bande passante: si tu mets des photos ou des vidéo trop lourdes, les gens vont attendre de longues minutes pour avoir la page affichée complètement et souvent dans ces cas là, ils passent leur chemin.
Donc il faut payer pour avoir une bonne réactivité.

Bon courage !

Ritchi
0
WOLCS

Oui, ne vous en fait pas, l'artiste n'a aucun soucis avec ça ni son label ^^
Mais, est ce que vous pouvez me donner des liens pour créer le site ... ?
Merci ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour le premier site c'est que du flash, et du flash sophistiqué, aucun site gratuit ne va vous le faire.

Pour le second je n'y voie strictement rien de particulier.
Un blog banal dans son fonctionnement, avec juste un beau thème.
N'importe quel blog vous permet d'aligner des articles
0
WOLCS

Dans ce cas là, c'est combien qu'il faut payer ?
Merci^^
0
Utilisateur anonyme

faut voir avec un infographiste flash
c'est une profession libérale, chacun met les prix qu'il veut.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Sans allé voir les 2 sites que vous citez, utiliser le CMS Wordpress qui est gratuit et qui vous permettra de combiner galerie photo (plugin) et partie rédactionnel.
0