Comment formater windows seven sans cd?

MissPeach -  
 polo -
Bonjour,

ou plutot bonsoir, voila mon ptit probleme...
g un pc portable IBM thinkpad qui a la base tourne sous xp pro et est maintenant sous seven pro depuis plus d'un an et demi. je voudrais savoir comment faire un formatage sans le cd ni code de windows seven pro... faut faire une sauvegarde? c'est peine perdu? je suis pas trés douée en informatique mais je m'interresse et comme je n'ai pas vu d'autres sujets de ce type vu que je ne sais meme pas comment faire....

Mais merki d'avance pour vos reponses et votre aide eventuelle =^_^=

A voir également:

3 réponses

jerome9359 Messages postés 782 Statut Membre 159

Tu peux le faire avec une clef usb est une image iso officiel de windows. L'outil de création de la clef usb est lui aussi officiel :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
2
MissPeach

merki je vais voir de ce pas
0
MissPeach

Par contre si je fais comme ca met aussi les drivers etc etc ( je veux dire par la que apres le pc ai de nouveau pres a l'emploi?)
0

le plus dur a trouver etant l'iso de windows, et la clef il faut en acheter une a moin que tu veuilles rester windows pdt 3 jours, aussi d'une version de windows 7 a une autre il n'y a pas bcp de difference. Je me demande si ton ordinateur est assez puissant pour support windows 7
0

Dommage que tu soie pas près de chez je t'aurais tout fais gratuitement. Sauvegarde et réinstallation xp ou seven au choix.
0
MissPeach

Ah ... la clefs c'est bon j'en ai une j'ai lu dans ton lien qu'il en fallait une de 4go et j'en ai une quelques part ..lol.. mais la je commence a etre perdu et a me dire que tout ceci est bien trop complexe ... admettons que j'y arrive . il me suffit de brancher la clefs sa formate, reinstalle windows seven. meme si a la base il ai pas d'origine avec seven pro? désolée je suis pas tres douée ^^
0
winos

"je voudrais savoir comment faire un formatage sans le cd ni code de windows seven pro"

Tu l'as installé comment si tu n'as pas les DVD d'installation?

Si tu fais une restauration "usine" en supposant que lors de l'installation de W7 on n'est pas supprimé la partition de secours tu peux peut être revenir à XP en suivant ce lien mais pas W7!!

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
MissPeach

ben j'ai acheter le pc d'occaz au papa de mon ex copain qui tiens une boutique d'informatique. et il ma juste donné le pc sous seven comme je voulait en me disant que si j'avais un probleme de toute façon il etait la .. lol sauf que ben nan et je sais pas comment faire.. mon pc galère et je me dit que revenir au seven pro de base et tout remettre bien ben c'est la seule solution.. apres si y'a d'autres moyens je suis preneuse ^^
mais je vais quand meme voir le lien
0
winmac

MissPeach,

"j'ai acheter le pc d'occaz au papa de mon ex copain qui tiens une boutique d'informatique. et il ma juste donné le pc sous seven comme je voulait en me disant que si j'avais un probleme de toute façon il etait la"

Donc tu as la solution ! Demande lui de t'installer un windows légal avec sa licence au lieu de garder une machine dont tu ne connais pas l'histoire....

Bonne journée.
0
polo

Tu peux installer Windows 7 avec une clé USB en la rendent bootable ;)

http://lefundunet.kimkao.com/?page_id=116
0