Ordinateur foutu?

Marina13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y à environ une semaine j'ai eu un bug ou un virus qui faisait que Windows met entre 35 et 50 minutes pour démarrer, je vois le logo de chargement Windows et ensuite écran noir, il n''y à plus qu'a attendre pour pouvoir rentrer ses identifiants et se connecter à sa session.
Le problème devenant insupportable j'ai décidé de régler le problème en passant mon pc au scan minutieux d'avast, celui ci à trouvé environ 6 virus, j'ai ensuite passé mon pc a la détection anti spyware via un logiciel et j'ai dé fragmenté mon pc, depuis plus aucun problème jusqu'à maintenant, je retrouve également le problème d'attente de 50 minutes avant de pouvoir avoir accés a windows et en plus de cela le son est opérationnel seulement au démarrage lorsque je click sur le mélangeur de son, aucun son ne s'échappe et le mélangeur plante et lorsque je tente d'aller sur youtube l'ordi plante également (mélangeur de volume ne répond pas/ fermer le programme/ attendre que le programme réponde).
Je me suis dit que j'ai était a nouveau infecté j'ai alors passé mon pc au scan de Malwarebytes anti malware mais il n'a détecté aucune anomalie (l'ancien anti spyware ne veux plus se lancer) aprés plusieurs reboot j'ai enfin pu réussir a lancer le scan avast mais n'a rien détecté également.
Il y à une semaine j'ai également passé mon pc a la détection via le bios afin de voir si des fichiers Windows manquaient a l'appel mais ils sont tous en place.
J'ai fait tout cela via les différents forum mais la je ne sais plus quoi faire voyant l'état désastreux de mon pc.
Si quelqu'un à une solution à mon problème ça m'aiderais beaucoup, je crois bien que je vais devoir mettre mon pc à la casse..

A voir également:

14 réponses

paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

tu a une marque a mous donner de pc
fixe ou portable ,,
tu et bien sous Windows 7
0
Utilisateur anonyme

oui, le système stp !
0
Marina13

Merci pour toutes ces réponses, en plus c'est du rapide (:
Alors je suis sous windows 7 et mon pc est un HP, le probleme c'est que j'ai perdu le disque d'installation windows 7 donc impossible de reformater sans risque.
Je vais essayer les solutions de InternetGG et je vous tiens au courant, quand à linux possible d'utiliser tous les jeux avec?
0
winos

T"as essayé ?
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
Utilisateur anonyme

tout dépend des jeux... Il y a wine qui permet d'émuler windows mais il n'est pas toujours très performant malheureusement.
0

tien nous aux courent
il y a d autre solutions pour le formatage
0
vector

Ca sent le sapin ça !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marina13

je viens d'essayer une bonne partie des astuces indiqués sur le lien, l'ordi est plus rapide lorsqu'il est lancé mais plus de son et toujours une attente de 45mn avant le démarrage pc..
Je ne sais plus quoi faire, en plus a chaque fois que je test quelque chose je dois reboot et attendre 45mn c'est une horreurs..
0
winmac

marina13

Quelqu'un s'amuse à faire le ménage dans les posts sur ce sujet....

Tu disais que c'était le père de ton ex copain qui avait installé ce Windows (propriétaire d'un magasin d'informatique) donc retourne le voir et demande lui de t'installer un Windows légal si ce n'est pas le cas ou de te fournir la clé d'activation de celui qu'il t'a installé dans le cas contraire.....

Ce sera beaucoup plus simple et efficace pour toi surtout.....
0
Utilisateur anonyme

Ne paie pas pour rien en installant Seven
passe à Linux plus de virus et plus jamais de ralentissements
https://ubuntu.com/
https://www.dailymotion.com/video/xdz3u1
0

Llinux ce nais pas pour les novices
0
Utilisateur anonyme

Xubuntu est plus facile à utiliser que Windows, par exemple pour installer VLC, on fait:
Aplications/ logithèque Ubuntu
et on tape VLC dans Rechercher
C'est dur à faire ?
0
Marina13

Je vais tenter la restauration du pc sans les cd via le lien on va voir ce que sa donne, la situation est de plus en plus horrible certaines fois il ne s'allume plus du tout, pas facil pour accéder au forum.
0
Marina13

Enfaite non, je n'ai mêmes pas "Recovery Manager" sur mon pc..
0
Marina13

Pour Linux, je veux bien apprendre à m'en servir si je suis sur de dire a dieu aux bugs car Windows je ne peux de moins en moins le blairer, mais le probleme c'est qu'avec Linux on peux pas trop jouer non? La plus part des jeux ne sont pas compatible avec non?
0
Utilisateur anonyme

0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

si tu as une cle legale de seven telecharge win 7 sur le site de crosofttu les tous mais prends ta version sinon ta cle ne marcheras pas
0

ont peut partir sur un formatage
mais il faut que long puisse communiquée par mail ou autre !
attention ne donne pas de boites mail ici
tu a deux pc !
-1
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Il doit y avoir une partition Recovery sur ton PC pour le restaurer à l'état de sortie usine.

Regarde le paragraphe : "Restaurer sans les DVD de restauration" sur le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
-1
Utilisateur anonyme

Si tu ne veux plus de ton PC, envoie le moi ! (mon adresse : muhaha@yopmail.com, c'est plus facile par mail )

Plus sérieusement, fait un scan au démarrage avec avast, ce sera plus rapide et plus efficace.
Ensuite, supprime les services inutiles qui se lancent au démarrage (dans une console services.msc ou msconfig >> attention, mal utilisé peut endommager le système ! ) Je te conseille de suivre les conseil de cette page.

Enfin, le plus efficace mais qui demande du temps (et le temps, c'est de l'argent) réinstalle Windows 7 intégralement en prenant soin de sauvegarder tes donnés.
Dernière solution, passer sous Linux <pub>gratuit, libre, rapide efficace et presque sans bugs</pub>

voilà, @+
Google est ton ami !
-2
soswin

marina13
"Il y à une semaine j'ai également passé mon pc a la détection via le bios afin de voir si des fichiers Windows manquaient "

Là faut vouloir lol....

"Si quelqu'un à une solution à mon problème ça m'aiderais beaucoup"
Réinstaller proprement ton Windows avec ton CD d'installation et ta clé ou suivre ce lien si ça marche:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

mais dans tous les cas sauvegarde tes docs persos sur une clé usb et scanne les avant de les réutiliser.....
0
Utilisateur anonyme

"Il y à une semaine j'ai également passé mon pc a la détection via le bios afin de voir si des fichiers Windows manquaient "

Non, ce n'est pas très difficile... L'ordinateur passe normalement cette étape mais il y a moyen de le forcer à le faire...
0